Ap­prendre les bons com­por­te­ments

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS -

édu­ca­tion. Les jeunes La­sal­lois de 3 à 12 ans ont ap­pris les règles de sé­cu­ri­té à vé­lo lors de la 26e édi­tion de l’ate­lier de pré­ven­tion rou­tière Vé­lo-plai­sir, te­nue à l’école se­con­daire Ca­ve­lier-de-la­salle.

Les po­li­ciers du poste de quar­tier (PDQ) 13 du Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM) ont en­sei­gné aux en­fants les com­por­te­ments adé­quats à adop­ter en vé­lo.

Ils les ont su­per­vi­sés sur un par­cours sé­cu­ri­taire spé­cia­le­ment amé­na­gé à l’in­té­rieur de l’éta­blis­se­ment de la rue Cen­trale.

Cette ac­ti­vi­té de pré­ven­tion vi­sait à for­mer des usa­gers de la route plus pru­dents et à di­mi­nuer le nombre d’ac­ci­dents im­pli­quant des cy­clistes, ceux-ci étant vul­né­rables aux bles­sures graves.

Un ti­rage au sort a eu lieu à la fin de l’évé­ne­ment, où des jeunes des dif­fé­rentes écoles la­sal­loises ont ga­gné des vé­los et des casques.

De nom­breuses autres ani­ma­tions étaient au pro­gramme, comme des struc­tures gon­flables, la pré­sence d’une mas­cotte et de ma­quilleuses.

Vé­lo-plai­sir est or­ga­ni­sé dans l’ar­ron­dis­se­ment de La­salle de­puis 1992.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.