Nou­velle di­rec­trice

Le Messager La Salle - - ACTUALITÉS - JUS­TINE GRAVEL

AF­FAIRES. Forte de neuf ans d’ex­pé­rience en com­mu­ni­ca­tion, ges­tion de par­te­na­riats et pla­ni­fi­ca­tion d’évé­ne­ments, Anne-ma­rie Le­lièvre est la nou­velle di­rec­trice gé­né­rale de la Chambre de commerce du Sud-ouest de Mon­tréal (CCSOM). Elle est of­fi­ciel­le­ment à la tête du ré­seau de gens d’af­faires de­puis la se­maine der­nière.

Avant d’ob­te­nir ce man­dat, la dé­ten­trice d’un bac­ca­lau­réat en ani­ma­tion et re­cherche cultu­relles de L’UQÀM oc­cu­pait de­puis 2015 un poste de co­or­don­na­trice au Jeune Bar­reau de Mon­tréal, une as­so­cia­tion ju­ri­dique de plus de 5000 membres.

Éga­le­ment connue pour son im­pli­ca­tion so­ciale, Mme Le­lièvre pré­si­dait jus­qu’à tout ré­cem­ment l’aile jeu­nesse de la CCSOM et siège ac­tuel­le­ment sur le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Fon­da­tion des CLSC de Dor­val-la­chine & La­salle.

«Tous mes em­plois m’ont per­mis d’ac­qué­rir le ba­gage né­ces­saire pour exer­cer ce nou­veau poste, que ce soit en re­la­tions de presse, en com­mu­ni­ca­tion, en ges­tion des ré­seaux so­ciaux ou en­core pour trou­ver des par­te­naires et des com­man­dites», ex­plique-t-elle.

En tant que di­rec­trice gé­né­rale, elle au­ra pour man­dat de s’as­su­rer de la bonne ges­tion de la CCSOM et de la faire rayon­ner à tra­vers le ter­ri­toire du Grand-sud-ouest, qui com­prend La­salle, La­chine, le Sud-ouest et Ver­dun.

Elle compte rem­plir cette mis­sion en ren­for­çant le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance des in­dus­tries et des jeunes en­tre­pre­neurs en­vers leur ter­ri­toire et en créant un mi­lieu fa­vo­rable au dé­ve­lop­pe­ment de re­la­tions.

PAS­SION­NÉE

Ré­si­dente de Côte-saint-paul de­puis neuf ans et an­cienne La­chi­noise, Anne-ma­rie Le­lièvre est pas­sion­née par sa ré­gion. C’est ce qui l’a ame­né à tra­vailler pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer, où elle était res­pon­sable de l’or­ga­ni­sa­tion du Re­lais pour la vie du Grand Sud-ouest.

En trois ans, son tra­vail a per­mis d’amas­ser une somme de 1 M$ pour les per­sonnes tou­chées par cette ma­la­die.

«Cet em­ploi m’a per­mis de dé­ve­lop­per beau­coup de contacts, que ce soit des ci­toyens, des com­mer­çants ou les maires d’ar­ron­dis­se­ments», ex­plique la femme de 35 ans. Son ré­seau l’a d’ailleurs di­ri­gé vers le monde po­li­tique de La­chine, en tant que membre d’équipe Co­derre aux der­nières élec­tions mu­ni­ci­pales.

Mal­gré sa dé­faite élec­to­rale, Anne-ma­rie Le­lièvre se consi­dère comme choyée par la tour­nure des évé­ne­ments puis­qu’elle convoi­tait le poste de di­rec­trice gé­né­rale pour une se­conde fois.

«Je suis per­sé­vé­rante, je vou­lais ob­te­nir ce poste. En plus de tra­vailler où je ré­side, j’ai un man­dat tel­le­ment large. Je sais que je ne m’en­nuie­rai pas», dit-elle.

Elle suc­cé­de­ra à Ma­rie-france Dé­sy qui agit dé­sor­mais comme di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions à la Caisse Des­jar­dins de La­chine.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – CCSOM)

Anne-ma­rie Le­lièvre di­rige la Chambre de commerce du Sud-ouest de­puis le 30 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.