Dé­but de la cam­pagne

Le Messager La Salle - - LA UNE - (PD)

DÉ­CLEN­CHE­MENT. La cam­pagne élec­to­rale dé­bute of­fi­ciel­le­ment ce jeu­di, 23 août, jus­qu’au scru­tin, qui au­ra lieu le 1er oc­tobre. Longue de 39 jours, Il s’agit de la du­rée maxi­male per­mise par la loi.

Le pre­mier mi­nistre Phi­lippe Couillard a af­fir­mé vou­loir dé­clen­cher la cam­pagne le plus tôt pos­sible afin de mieux pas­ser son mes­sage au­près des Qué­bé­cois.

Trois dé­bats des chefs, dont deux en fran­çais et un en an­glais, se­ront au me­nu de la cam­pagne élec­to­rale.

Ac­tuel­le­ment, un nombre re­cord de 20 par­tis po­li­tiques ont été en­re­gis­trés par le Di­rec­teur gé­né­ral des élections du Qué­bec (DGEQ).

Les prin­ci­pales for­ma­tions po­li­tiques sont la Coa­li­tion ave­nir Qué­bec, le Par­ti li­bé­ral du Qué­bec, le Par­ti qué­bé­cois et Qué­bec so­li­daire.

On compte aus­si le Par­ti vert, le Bloc pot, le Par­ti conser­va­teur ou en­core le Nou­veau Par­ti dé­mo­cra­tique du Qué­bec.

Les autres par­tis of­fi­ciel­le­ment ins­crits sont Al­liance pro­vin­ciale du Qué­bec, Chan­ge­ment in­té­gri­té pour notre Qué­bec, Ci­toyens au pou­voir du Qué­bec, Équipe au­to­no­miste, Par­ti cu­li­naire du Qué­bec, Par­ti équi­table, Par­ti libre, Par­ti mar­xiste-lé­ni­niste du Qué­bec, Par­ti nul, Par­ti 51, Qué­bec cos­mo­po­li­tain et Qué­bec en marche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.