« L’orange et ma­rine » se re­nou­velle

Le Messager La Salle - - SPORTS - PASCALINE DA­VID

Craig John­son, qui était dé­jà en­traî­neur ad­joint de­puis cet hi­ver, pren­dra la barre de l’équipe pour la saison à venir.

Au prin­temps, Yan­nick Ber­ge­ron avait été an­non­cé pour ce poste, mais il doit fi­na­le­ment ho­no­rer un en­ga­ge­ment pro­fes­sion­nel. « J’ai ap­pris la nou­velle il y a quelques jours, ça me donne une semaine pour tout pré­pa­rer », ra­conte M. John­son.

Si la sur­prise est au ren­dez-vous, il a tou­te­fois confiance en ses com­pé­tences pour maxi­mi­ser le dé­ve­lop­pe­ment des joueurs, son point fort. Le coach âgé de 41 ans a tra­vaillé au cé­gep John Ab­bott et avec l’équipe ju­nior AA du Lac Saint-louis.

« On est à ce ni­veau-là pour ga­gner, pas juste pour avoir des mé­dailles de par­ti­ci­pa­tion, ajoute-t-il. On veut ren­trer dans les sé­ries et être durs à battre. »

En s’as­su­rant que tout le monde tra­vaille fort, les ré­sul­tats se­ront là, cer­ti­fie le ré­sident de Saint-la­zare. La saison dé­mar­re­ra dès le 5 septembre.

ÉDU­CA­TION. Deux nou­veaux vi­sages font leur ap­pa­ri­tion au sein de l’équipe du Boo­me­rang du cé­gep An­dré-lau­ren­deau. Craig John­son et Ch­ris­to­pher Mi­che­let­ti sont res­pec­ti­ve­ment les nou­veaux en­traî­neurs-chef de l’équipe de ba­se­ball mas­cu­line et de celle de rug­by fé­mi­nine.

RUG­BY

Ch­ris­to­pher Mi­che­let­ti, qui a en­traî­né les jeunes du Col­lège de l’ouest de l’île pen­dant six ans et était ar­bitre pour Rug­by Qué­bec les trois der­nières an­nées, ac­com­pa­gne­ra la jeune équipe de rug­by fé­mi­nine du cé­gep An­dré-lau­ren­deau.

Il suc­cède ain­si à Alain Ouel­lette, qui res­te­ra néan­moins à la barre du pro­gramme de rug­by mas­cu­lin.

M. Mi­che­let­ti tra­vaille­ra éga­le­ment de concert avec l’en­trai­neuse-ad­jointe Ma­ga­li Har­vey, qui été cham­pionne du monde en 2014 avec l’équipe ca­na­dienne et a même été nom­mée meilleure joueuse au monde. Elle a éga­le­ment rem­por­té le cham­pion­nat ca­na­dien avec l’équipe qué­bé­coise, fin juillet.

Créé en 2017, le pro­gramme fran­co­phone et pu­blic de rug­by fé­mi­nin à 15 du Boo­me­rang était le pre­mier du genre au Qué­bec.

Alors que l’équipe de rug­by mas­cu­line dé­fend ho­no­ra­ble­ment les couleurs du Boo­me­rang, Ch­ris­to­pher Mi­che­let­ti sou­haite qu’il en soit de même pour le pro­gramme fé­mi­nin.

Craig John­son est ha­bi­tué à tra­vailler avec des jeunes ath­lètes au col­lé­gial et a hâte de re­le­ver le dé­fi d’ame­ner l’équipe à un plus haut ni­veau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.