Fê­ter sur le ga­zon

Le Messager La Salle - - SPORTS - PASCALINE DA­VID

SOC­CER. Près de 100 équipes du club des Ra­pides de La­salle ont pris part au Soc­cer­fest au parc Ri­ver­side, cette fin de semaine. De nom­breux amou­reux du bal­lon rond ont par­ti­ci­pé à la 31e édi­tion de l’événement annuel qui cé­lèbre la saison.

« Ce­la donne la chance à notre per­son­nel tech­nique de ré­vi­ser ce qui a été vu pen­dant la saison », sou­tient Car­lo D’am­brio­so, pré­sident du club.

Les équipes de la ligue ré­créa­tive ont joué sur trois ter­rains du parc Ri­ver­side, bor­dé par les rue Cen­trale et Ray­mond, ain­si que la 35e Ave­nue.

« On a eu 2 600 vi­si­teurs, c’est for­mi­dable, se ré­jouit M. D’am­brio­so. Il y avait beau­coup de fa­milles pré­sentes pour sup­por­ter les jeunes. »

Le pré­sident sou­ligne l’im­pli­ca­tion de son con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion, qui a tra­vaillé d’ar­rache-pied pour or­ga­ni­ser ce ras­sem­ble­ment tra­di­tion­nel. Près de 75 bé­né­voles étaient éga­le­ment pré­sents. « Je les re­mer­cie vrai­ment de dé­dier leur temps pour ai­der les en­fants et leur don­ner un mi­lieu de jeu », ajoute-t-il.

PAR­TE­NAIRES

D’autres or­ga­nismes la­sal­lois ont eu l’oc­ca­sion de te­nir des kiosques lors de l’événement, comme les Loisirs Lau­ren­deau Dun­ton et le club de gym­nas­tique Jeune Aire.

Plusieurs élus mu­ni­ci­paux et pro­vin­ciaux étaient pré­sents lors de l’événement. La mas­cotte de l’ar­ron­dis­se­ment, Flem­ming, était aus­si de la par­tie.

IGA Beck a fait un don de nour­ri­ture aux vi­si­teurs et aux joueurs.

L’as­so­cia­tion se pré­pare main­te­nant aux es­sais pour le club élite, des ni­veaux U9 jus­qu’à U16, qui au­ront lieu les 8 et 16 septembre.

Les fes­ti­vi­tés an­nuelles du Soc­cer­fest, organisé par l’as­so­cia­tion de soc­cer mi­neur de La­salle, ras­semblent tous les jeunes joueurs, bé­né­voles et ac­teurs lo­caux au­tour de ce sport.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.