CONSEIL DE LA­CHINE EN BREF

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS -

Un nou­veau su­per­mar­ché

Les plans pour deux pro­jets de construc­tion ont été ap­prou­vés entre les rues Vic­to­ria et Re­mem­brance. Il s’agit d’un Su­per C et d’une autre en­seigne dont le nom n’a pas en­core été dé­voi­lé. Le site de­vra d’abord pro­cé­der à une dé­con­ta­mi­na­tion avant que la construc­tion ne com­mence.

Cli­nique den­taire

L’im­meuble au 1675, rue Notre-dame se­ra re­ma­nié afin de ré­pondre au be­soin de la cli­nique den­taire. Il per­met­tra d’ac­cueillir un la­bo­ra­toire et une salle de ra­dio­gra­phie. L’es­pace ad­mi­nis­tra­tif se­ra agran­di.

École des Berges-de-la­chine

Les dif­fé­rentes en­trées du bâtiment se­ront ré­no­vées par la Com­mis­sion sco­laire Mar­gue­rite-bour­geoys, telles que les marches fai­sant face à la 34e Ave­nue. Le per­ron de l’en­trée des élèves se­ra re­con­fi­gu­ré puisque le bé­ton s’ef­frite et de­vient un dan­ger pour les enfants.

In­fra­struc­ture

Un contrat de 1,4 M$ a été oc­troyé à Ex­ca­va­tion D.D.L afin d’ef­fec­tuer des tra­vaux de ré­fec­tion des in­fra­struc­tures d’égout, d’aque­duc et de voi­rie de la 8e Ave­nue, entre les rues Saint-louis et Notre-dame. (LL)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.