Cinq an­nées de plus pour la na­vette flu­viale

Le Messager Lachine & Dorval - - ACTUALITÉS -

Les ré­si­dents qui sou­haitent pro­fi­ter de la na­vette flu­viale Châ­teau­guay-la­chine pour­ront en­core le faire du­rant les cinq pro­chaines an­nées. L’ar­ron­dis­se­ment de La­chine vient de re­nou­ve­ler son contrat au coût de 287 000 $.

La firme Croi­sières Na­vark conti­nue­ra d’as­su­rer la liai­son pour les pié­tons et les cy­clistes entre La­chine et la Rive-sud. De­puis main­te­nant 15 ans, le ser­vice est of­fert de la mi-juin à la mi-sep­tembre, les sa­me­dis et di­manches et jours fé­riés. Le tra­jet d’en­vi­ron 50 mi­nutes per­met de re­lier les deux rives, en tra­ver­sant le port de plai­sance de La­chine, le lac Saint-louis et la ri­vière Châ­teau­guay. Le point de dé­part se si­tue au parc Re­né Lévesque à La­chine et l’ar­ri­vée sur l’île Saint-ber­nard à Châ­teau­guay.

Cette na­vette main­tient les liens entre les deux villes ri­ve­raines qui par­tagent une longue his­toire com­mune. Les usa­gers peuvent pro­fi­ter du ré­seau cy­clable ur­bain le long du ca­nal de La­chine ain­si que du pay­sage na­tu­rel le long du lac Saint-louis.

Le coût est de 12$ pour l’al­ler simple pour un adulte, 6$ pour les moins de 12 ans et gra­tuit en des­sous de 6 ans. (LL)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.