La Sû­re­té du Qué­bec prend le re­lais

Le Nouvelliste - - AC­TUA­LI­TÉS - AU­DREY TREM­BLAY

LA TUQUE — Le mystère plane toujours dans le dos­sier de James Am­broise-Pe­ti­quay, 26 ans, dis­pa­ru de la com­mu­nau­té ati­ka­mekw de We­mo­ta­ci de­puis le 16 oc­tobre 2017. C’est dé­sor­mais l e Ser­vice des en­quêtes sur les crimes ma­jeurs de la Sû­re­té du Qué­bec qui prend la res­pon­sa­bi­li­té de l’enquête du dos­sier.

« Dû à la com­plexi­té du dos­sier et au manque de res­sources tech­niques et hu­maines, il a été conve­nu que ce se­ront les en­quê­teurs de la sec­tion des crimes ma­jeurs qui conti­nue­ront les re­cherches dans ce dos­sier. Le Conseil des Ati­ka­mekw de We­mo­ta­ci ré­itère sa confiance en­vers le corps de po­lice ati­ka­mekw de We­mo­ta­ci, il s’as­su­re­ra que la col­la­bo­ra­tion avec la Sû­re­té du Qué­bec soit main­te­nue tout au long de cette enquête», a in­di­qué Yvon Du­bé, agent de com­mu­ni­ca­tion pour le Conseil des Ati­ka­mekw de We­mo­ta­ci.

Il faut dire que la Sû­re­té du Qué­bec tra­vaille en étroite col­la­bo­ra­tion avec le Ser­vice de po­lice de We­mo­ta­ci et que de nom­breuses de­mandes d’as­sis­tance ont eu une ré­ponse par leurs di­vers spé­cia­listes de­puis le dé­but de l’enquête.

«Consi­dé­rant que cet in­di­vi­du est éga­le­ment re­cher­ché dans le cadre d’une enquête d’agres­sion sexuelle me­née par la Sû­re­té du Qué­bec et que le lien entre les deux dos­siers contri­bue à la com­plexi­té de cette enquête, il a été en­ten­du de concert avec le Ser­vice de po­lice de We­mo­ta­ci et l e conseil des Ati­ka­mekw de We­mo­ta­ci que le Ser­vice des en­quêtes sur les crimes ma­jeurs de la Sû­re­té pour­sui­vra les re­cherches dans ce dos­sier », a in­di­qué la SQ.

Rap­pe­lons que James Am­broi­sePe­ti­quay a été rap­por­té dis­pa­ru le 16 oc­tobre 2017 et que de­puis, ses proches ont des rai­sons de craindre pour sa santé et sa sé­cu­ri­té.

M. Am­broise me­sure 1,82 m, pèse 91 kg, a les yeux bruns et les che­veux noirs. Au mo­ment de sa dis­pa­ri­tion, il por­tait un man­teau blanc et gris, un jeans et des chaussures noires et rouges.

Toute in­for­ma­tion pou­vant ai­der à re­trou­ver cet in­di­vi­du peut être trans­mise, en tout temps et de fa­çon confi­den­tielle, à la Cen­trale de l’in­for­ma­tion cri­mi­nelle de la Sû­re­té du Qué­bec au 1- 800 659-4264.

— PHO­TO: COURTOISIE

James Am­broise- Pe­ti­quay a été rap­por­té dis­pa­ru le 16 oc­tobre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.