Bren­nan re­joint Brown

Il claque un 19e cir­cuit dans une vic­toire de 5-1 des Aigles

Le Nouvelliste - - SPORTS - VINCENT GAU­THIER vincent.gau­thier@le­nou­vel­liste.qc.ca

TROIS- RI­VIÈRES — Avec un troi­sième cir­cuit en au­tant de soirs, Tay­lor Bren­nan s’est in­vi­té dans le livre des re­cords des Aigles de Trois- Ri­vières, ven­dre­di soir au Stade Sté­réo Plus, alors que sa 19e longue balle de la cam­pagne a conduit à une vic­toire de 5-1 face aux Cham­pions d’Ottawa.

Ce 27e gain de la sai­son, un qua­trième de suite, per­met à la troupe de T. J. Stan­ton se his­ser au qua­trième rang du clas­se­ment gé­né­ral, de­vant les Ja­ckals du New Jer­sey.

À mi-che­min dans le ca­len­drier, le puis­sant joueur de troi­sième but to­ta­lise donc dé­jà au­tant de cir­cuits que Steve Brown à l’été 2013. Ce der­nier était aux pre­mières loges pour voir Bren­nan éga­ler sa marque, de­puis son poste de vol­ti­geur avec les Cham­pions.

Le co­losse de l’État de Wa­shing­ton peut main­te­nant s’at­ta­quer au re­cord de la Ligue Can-Am qui est de 35 cir­cuits en une sai­son, éta­bli l’an der­nier par Joe Ma­lo­ney, avec les Boul­ders de Ro­ck­land.

DÉ­PART CA­NON

La frappe de Bren­nan a d’ailleurs don­né le ton au match puis­qu’elle a per­mis de pro­duire trois points dès la pre­mière manche face à l’an­cien lan­ceur des Aigles, Edil­son Al­va­rez.

Ce cous­sin pré­coce semble avoir ins­pi­ré Ty­ler Gar­kow sur la butte qui n’a of­fert que des miettes aux vi­si­teurs. En sept manches, le lan­ceur re­crue n’a per­mis que quatre coups sûrs et trois buts sur balles en plus de s’of­frir six ri­vaux sur trois prises.

Le qua­trième point pro­duit de la soi­rée de Bren­nan, à l’aide d’un bal­lon- sa­cri­fice en cin­quième manche, a en­suite per­mis à Gar­kow de quit­ter la tête en paix, avec une sixième vic­toire cette sai­son. Le droi­tier surfe pré­sen­te­ment sur une très heu­reuse sé­quence alors qu’il a rem­por­té cinq de ses six der­niers dé­parts. An­gel Rin­con et Shaun El­lis ont par la suite fer­mé les livres.

Cham­pions et Aigles ont de nou­veau ren­dez-vous sa­me­di soir pour le troi­sième match de cette sé­rie de quatre qui se ter­mi­ne­ra di­manche.

— PHOTO: OLI­VIER CROTEAU

Ap­pe­lé en ren­fort en neu­vième manche, Shaun El­lis n’a lais­sé au­cune chance aux frap­peurs des Cham­pions d’Ottawa pour ain­si per­mettre aux Aigles de se his­ser au qua­trième rang du clas­se­ment gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.