Le bi­lan est re­vu à la hausse

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS - PAULE VERMOT- DESROCHES

TROIS- RI­VIÈRES — Le bi­lan fi­nal de la Guignolée des mé­dias en Mau­ri­cie et au Centre-du-Qué­bec est fi­na­le­ment re­vu à la hausse, après que les bé­né­voles eurent com­pi­lé pen­dant une par­tie de l a nuit l es dons amas­sés dans les dif­fé­rents bar­rages routiers aux quatre coins de l a ré­gion. C’est fi­na­le­ment un mon­tant de 160 761,50 $ qui a été amas­sé du­rant la jour­née de jeu­di.

En 2017, la Guignolée avait per­mis d’amas­ser un peu moins de 162 000 $. Un bi­lan pour 2018 pra­ti­que­ment égal à l’an­née der­nière, ce qui ré­jouit le co­or­don­na­teur de cette im­por­tante col­lecte, Sé­bas­tien Tur­geon. « Nous avons eu à com­po­ser avec une di­mi­nu­tion des heures de col­lectes sur le ter­ri­toire de Trois- Ri­vières le ma­tin. Au lieu de com­men­cer à 6h comme les an­nées pas­sées, nous avions le droit de com­men­cer seule­ment à 8 h. Par ailleurs, le chan­tier dans le sec­teur Lacà- la-Tor­tue em­pê­chait la te­nue d’un barrage à cet en­droit. Alors dans les cir­cons­tances, on peut consta­ter que l es gens ont été ex­trê­me­ment gé­né­reux et que c’est mis­sion ac­com­plie», ré­sume M. Tur­geon.

En ce qui concerne les den­rées non pé­ris­sables, la Grande guignolée des mé­dias au­ra per­mis d’amas­ser 12,4 tonnes de den­rées pour la confec­tion des pa­niers de Noël dans la ré­gion. Un bi­lan qui se­ra pro­ba­ble­ment lui aus­si re­vu à la hausse, puisque des points de col­lectes conti­nuent de se te­nir dans dif­fé­rentes épi­ce­rie de la ré­gion et ce, jus­qu’au 24 dé­cembre.

— PHO­TO: STÉ­PHANE LES­SARD

La jour­na­liste du Nou­vel­liste Paule Vermot- Desroches alors qu’elle re­cueillait des dons. On re­con­naît der­rière Da­vid Nol­let de TVA, Sté­pha­nie Mer­cier du Nou­vel­liste, Amé­lie Saint- Pierre des Heb­dos Mau­ri­cie et Rive-Sud, Ju­lie Mi­chaud du Nou­vel­liste et le co­or­don­na­teur de la Guignolée des mé­dias de la Mau­ri­cie et du Centre- du- Qué­bec, Sé­bas­tien Tur­geon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.