Des ins­tru­ments de mu­sique of­ferts à l’école Le Pla­teau

Le Plateau - - NEWS - CHAR­LOTTE LO­PEZ ÝþÑĤČėĮĮåȩČėġåŀɝĮÝȩĮÝ

C’est une classe de pia­no de l’école Le Pla­teau qui a bé­né­fi­cié du sou­tien de la Fon­da­tion Even­ko pour un mon­tant équi­valent à un peu plus de 25 000$.

Créée en mai 2015, la Fon­da­tion a of­fert près de 200 000$ d’ins­tru­ments de mu­sique dans 10 écoles pri­maires et se­con­daires du Qué­bec de­puis trois ans.

«On vou­lait faire des ac­tions dans la com­mu­nau­té, dont l’im­pact était im­mé­diat. Nous fai­sons des dons dans des écoles qui ont un be­soin d’ins­tru­ments. L’école Le Pla­teau est tel­le­ment in­té­res­sante et im­por­tante qu’il faut l’ap­puyer de fa­çon concrète», ex­plique Ro­man Ory­schuk, pré­sident du con­seil de la Fon­da­tion Even­ko.

«On ne charge pas les pa­rents lorsque nous avons des ins­tru­ments désuets, donc ces dons per­mettent d’as­su­rer la conti­nui­té de la vo­ca­tion mu­si­cale de l’école sans avoir à leur de­man­der de l’ar­gent», ex­plique Mi­chel Roy, di­rec­teur de l’école Le Pla­teau qui doit chaque an­née chan­ger et ré­pa­rer des ins­tru­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.