La pis­cine Lau­rier se­ra de nou­veau ré­no­vée

Le Plateau - - NEWS - CHAR­LOTTE LO­PEZ

Dé­but mai, les élus ont oc­troyé un contrat de services pro­fes­sion­nels de près de 56 000 $ à la firme Co­sig­ma Struc­ture inc. pour la ré­fec­tion de la pis­cine. Cette dé­pense est as­su­mée en­tiè­re­ment par la ville centre grâce au Pro­gramme Aqua­tique Mon­tréal (PAM).

Pis­cine ex­té­rieure la plus acha­lan­dée de la ville se­lon Maeva Vi­lain, conseillère d’ar­ron­dis­se­ment, elle a be­soin d’être ré­no­vée mal­gré sa ré­fec­tion et la mise aux normes de ses ins­tal­la­tions en 2009-2010.

Des ex­per­tises ont dé­mon­trées des fis­sures dans la dalle qui né­ces­sitent ré­gu­liè­re­ment d’ajou­ter de l’eau dans le bas­sin, en­gen­drant à l’oc­ca­sion sa fer­me­ture par­tielle ou to­tale pour réa­li­ser des ré­pa­ra­tions.

Les ci­toyens sont donc sou­vent pri­vés de l’ac­cès à la pis­cine, pré­cise l’ar­ron­dis­se­ment du Pla­teau-Mont-Royal, ajou­tant que la qua­li­té de l’eau est dif­fi­cile à main­te­nir.

« Les plus ré­centes ré­pa­ra­tions ef­fec­tuées dans le fond de la pis­cine ne sont pas suf­fi­santes. Le bé­ton uti­li­sé semble éga­le­ment se dé­té­rio­rer. La construc­tion d’une dalle de bé­ton ar­mé de 200 mm d’épais­seur est pro­po­sée, tou­te­fois ce chan­ge­ment af­fecte la pro­fon­deur de la pis­cine - ce qui a un im­pact sur la pro­fon­deur du drain et sur la hau­teur des plon­geons », peut-on lire dans le som­maire dé­ci­sion­nel du conseil d’ar­ron­dis­se­ment du 7 mai der­nier.

Avant de pro­cé­der aux tra­vaux l’au­tomne pro­chain, plu­sieurs as­pects tech­niques se­ront vé­ri­fiés ce prin­temps, dont l’étude et l’éva­lua­tion des tra­vaux, mais ce­la ne nui­ra pas aux usa­gers, confirme Maeva Vi­lain. Ces ré­fec­tions se­ront ter­mi­nées au prin­temps 2019.

(AR­CHIVES MÉ­TRO MEDIA)

Ces ré­fec­tions se­ront ter­mi­nées au prin­temps 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.