5 in­ci­vi­li­tés gro­tesques à ne pas com­mettre au golf

Une par­tie de golf en vue? Voi­ci quelques faux pas que vous de­vez évi­ter à tout prix pour res­pec­ter l’éti­quette et les règles de sé­cu­ri­té de ce ma­gni­fique sport — et pour ne pas vous re­trou­ver sur la «liste noire» du club de golf!

Le Plateau - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

1. Vi­ser le sac d’un joueur de l’équipe de­vant vous pour dé­mon­trer la grande pré­ci­sion de votre swing : as­su­rez-vous tou­jours que l’équipe qui vous pré­cède est hors de por­tée avant de vous élan­cer — et pre­nez soin de crier «fore» si votre balle se di­rige mal­en­con­treu­se­ment vers un autre joueur !

2. Étren­ner votre nou­velle paire d’es­car­pins écar­lates : des sou­liers de sport ou des chaus­sures de golf (vé­ri­fiez si les cram­pons en mé­tal sont per­mis, le cas échéant) sont obli­ga­toires pour fou­ler le ter­rain.

3. Faire une course de voi­tu­rettes sur le vert : afin de ne pas en­dom­ma­ger le vert si soi­gneu­se­ment en­tre­te­nu, ne rou­lez ja­mais sur ce­lui-ci (rou­ler sur l’aire de dé­part est aus­si in­ter­dit) et n’y dé­po­sez ja­mais votre sac de golf.

4. Faire « bouh ! » dans l’oreille de quel­qu’un qui s’ap­prête à s’élan­cer : pour des rai­sons de sé­cu­ri­té évi­dentes, ne vous pla­cez ja­mais di­rec­te­ment der­rière un gol­feur qui se pré­pare à jouer ; à l’in­verse, as­su­rez-vous tou­jours que per­sonne ne se trouve près de vous avant de prendre votre élan. 5. Ra­con­ter votre der­nière fin de se­maine tout en vous fai­sant bron­zer sur le green: afin de ne pas ra­len­tir le jeu, ne vous at­tar­dez pas sur le vert — vous de­vriez d’ailleurs ins­crire votre poin­tage près de l’aire de dé­part du trou sui­vant, et non sur le vert.

Une par­tie de golf en vue ? As­su­rez-vous de res­pec­ter l’éti­quette et les règles de sé­cu­ri­té !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.