Le parc Lau­rier, sur un air de tan­go

Le Plateau - - NEWS -

ges­tuelle du corps, des bras, éta­blir une connexion avec son par­te­naire. L’idéal, c’est de dan­ser coeur à coeur «ex­plique Sy­li Bel­leau, co­fon­da­trice de l’or­ga­nisme.

Elle ajoute le ca­rac­tère « mul­ti­co­lore » de cette dis­ci­pline, qui est aus­si « un lieu de ren­contre ».

L’ac­ti­vi­té dans les parcs, qui est un suc­cès po­pu­laire, a d’abord pris forme à Ver­dun où les ses­sions existent de­puis 16 ans, avant de s’ex­por­ter au parc Lau­rier de­puis cinq ans. 50 à 100 per­sonnes viennent se di­ver­tir chaque se­maine ex­plique ma­dame Bel­leau.

Une longue his­toire

Tan­go Libre, qui cé­lèbre cette an­née son 25e an­ni­ver­saire, est le plus an­cien or­ga­nisme dé­dié à cette danse et, outre son im­pli­ca­tion dans les parcs, il de­meure un ac­teur ma­jeur pour sa pro­mo­tion. Au­jourd’hui, Tan­go Libre re­groupe cinq pro­fes­seurs, une cen­taine d’étu­diants et Syl­vi Bel­leau re­ven­dique une com­mu­nau­té de « mil­liers de per­sonnes » qui gra­vitent dans la sphère de l’or­ga­nisme.

Il met éga­le­ment en place un fes­ti­val in­ter­na­tio­nal chaque an­née et in­vite à cette oc­ca­sion des mu­si­ciens et des dan­seurs ve­nus d’Ar­gen­tine, pa­trie du tan­go. La 16e édi­tion se tien­dra au théâtre Rial­to du­rant le mois d’août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.