Un nou­veau com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment économique

Le Plateau - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - QUEN­TIN PARISIS

Luc Guil­baud-For­tin va de­voir dé­ve­lop­per et mettre en oeuvre des stra­té­gies pour les fu­turs pro­jets éco­no­miques dans l’ar­ron­dis­se­ment. Ce sec­teur com­prend les ac­ti­vi­tés in­dus­trielles, com­mer­ciales et les ser­vices.

Le nou­veau com­mis­saire au dé­ve­lop­pe­ment économique se­ra donc un in­ter­lo­cu­teur pri­vi­lé­gié avec les en­tre­pre­neurs et les gens d’af­faires qui sou­haitent ac­croitre leurs ac­ti­vi­tés, tout en les met­tant au fait, par exemple, des règles de zo­nage et d’oc­troi des per­mis.

Maë­va Vi­lain, élue du Pla­teau-Mont-Royal en charge de ce type de dos­siers, se ré­jouit de cette no­mi­na­tion. « Luc Guil­baud-For­tin est un ha­bi­tant du Pla­teau et c’est un amou­reux du ter­ri­toire» as­sure-t-elle.

Di­plô­mé de l’Uni­ver­si­té de La­val en 2013, Luc Guil­baudFor­tin a dé­jà de nom­breuses ex­pé­riences pro­fes­sion­nelles dans le do­maine, prin­ci­pa­le­ment dans le ser­vice pu­blic. Il a ain­si oc­cu­pé la même fonc­tion au mi­nis­tère de l’Éco­no­mie, de la science et de l’innovation (MESI) entre juin 2017 et mai 2018.

Il a par ailleurs tra­vaillé pour le gou­ver­ne­ment du Qué­bec, d’abord en qua­li­té de conseiller en par­te­na­riat d’af­faires, puis comme conseiller aux en­tre­prises et ges­tion des res­sources hu­maines.

«Le fait qu’il ait tra­vaillé pour le gou­ver­ne­ment est une très bonne chose, car il connait très bien les pro­grammes et ce­la pour­rait être très utile» as­sure Maë­va Vi­lain.

Le nou­veau com­mis­saire au­ra fort à faire puis­qu’il de­vra aus­si réa­li­ser un por­trait de l’emploi et du dé­ve­lop­pe­ment économique au cours des pro­chains mois.

Cet au­dit doit per­mettre en­suite la mise en place d’un plan d’ac­tion, idéa­le­ment vers le mois de mars 2019.

L’ob­jec­tif de ce pro­jet est de dy­na­mi­ser le dé­ve­lop­pe­ment économique dans l’ar­ron­dis­se­ment, avec une at­ten­tion par­ti­cu­lière por­tée sur l’est du ter­ri­toire, en proie à quelques dif­fi­cul­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.