Ville­ray

Loi­sirs. Les élus de l’ar­ron­dis­se­ment ont dé­po­sé une de­mande d’aide fi­nan­cière de 1,5M$ au gou­ver­ne­ment du Qué­bec, afin de pro­cé­der à la ré­fec­tion ma­jeure de la pis­cine et de la pa­tau­geoire Fran­çois-Per­rault.

Le Progrès Villeray - - LA UNE - MA­RIE-PIER GA­GNé ma­rie-pier.gagne@tc.tc

Une ex­per­tise ef­fec­tuée ré­cem­ment a ré­vé­lé que les deux bas­sins sont « dans un état la­men­table », peut-on lire dans un do­cu­ment émis par l’ar­ron­dis­se­ment.

Se­lon les ré­sul­tats de cette ex­per­tise, on doute que la pis­cine et la pa­tau­geoire puissent ré­sis­ter au gel de l’hi­ver en cours.

« Ce­la pour­rait com­pro­mettre l’offre de ser­vices dès la pro­chaine sai­son es­ti­vale », sou­ligne-t-on du cô­té de l’ar­ron­dis­se­ment.

Se­lon ce qu’il a été pos­sible d’ap­prendre, les deux bas­sins ont été construits en 1964 et ont su­bi seule­ment des ré­pa­ra­tions mi­neures, en 54 ans d’exis­tence.

Tra­vaux ma­jeurs

Comme les ré­pa­ra­tions à faire né­ces­sitent des in­ves­tis­se­ments fi­nan­ciers im­por­tants, les élus ont dé­po­sé, lors de la séance du con­seil d’ar­ron­dis­se­ment du 6 fé­vrier, une de­mande de sou­tien fi­nan­cier de 1,5M$ au Pro­gramme de sou­tien des ins­tal­la­tions spor­tives et ré­créa­tives du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion et de l’En­sei­gne­ment su­pé­rieur.

Une somme de 2 M$ est éga­le­ment ins­crite au PTI 2019 de l’ar­ron­dis­se­ment pour la réa­li­sa­tion de ce pro­jet.

Avec cet ar­gent, l’ar­ron­dis­se­ment pré­voit re­faire com­plè­te­ment les bas­sins, ain­si que tout le sys­tème de fil­tra­tion et de l’éclai­rage.

Les tra­vaux per­met­tront éga­le­ment de rendre le bas­sin plus ac­ces­sible à la clien­tèle à mo­bi­li­té ré­duite. Le pa­villon des bai­gneurs se­ra agran­di et une aire de pique-nique se­ra éga­le­ment amé­na­gée. En tout, le coût du pro­jet s’élè­ve­ra à un maxi­mum de 7,5 M$. Se­lon l’échéan­cier pré­vu, les tra­vaux de­vraient s’ache­ver en mai 2020.

(PHO­TO TC ME­DIA – AR­CHIVES)

Les bas­sins, le sys­tème de fil­tra­tion et l’éclai­rage se­ront com­plè­te­ment re­faits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.