Nor­mand La­prise ou­vri­ra un res­to dans Parc-Ex­ten­sion

Res­tau­ra­tion. Un nou­veau res­tau­rant ver­ra le jour dans le nou­veau dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier tout près de l’in­ter­sec­tion des rues Beau­mont et de l’Aca­die, dans Parc-Ex­ten­sion. Le chef cui­si­nier du To­qué !, Nor­mand La­prise en se­ra l’un des pro­prié­taires.

Le Progrès Villeray - - LA UNE - MA­RIE-PIER GA­GNé ma­rie- pier.gagne@tc.tc

« Il faut mettre da­van­tage de l’avant le tra­vail des gens d’ici, sou­ligne-t- il. Le sou­tien en­vers nos pro­duc­teurs consti­tue une va­leur es­sen­tielle pour moi. Une réelle va­lo­ri­sa­tion de leurs ef­forts passe iné­vi­ta­ble­ment par la tra­ça­bi­li­té. Nous se­rons donc en me­sure d’ap­po­ser le nom de la ferme ou du pro­duc­teur sur chaque élé­ment. » Nor­mand La­prise, chef-pro­prié­taire.

M. La­prise et Ch­ris­tine La­marche, co­pro­prié­taires, dé­voi­le­ront dès la ren­trée au­tom­nale ce nou­veau res­tau­rant nom­mé « Beau Mont ».

Dé­te­nant dé­jà le To­qué et la Bras­se­rie T, les deux cui­si­niers sou­haitent mainte- nant créer un res­tau­rant qui of­fri­ra un me­nu à mi-che­min entre ce­lui de leurs deux pre­miers éta­blis­se­ments.

« Des pré­pa­ra­tions épu­rées met­tront en ve­dette les pro­duits de sai­son, et une ou­ver­ture sur la cui­sine per­met­tra de dé­cou­vrir tout le tra­vail de la bri­gade », peut-on lire dans un com­mu­ni­qué émis par les pro­prié­taires.

En plus du res­tau­rant qui comp­te­ra 80 places, on y re­trou­ve­ra une sec­tion comp­toir-épi­ce­rie qui of­fri­ra des pro­duits lo­caux. Viandes, lé­gumes et d’autres ali­ments du mo­ment se­ront of­ferts, en plus d’une sé­lec­tion de plats pré­pa­rés pour em­por­ter.

Beau Mont s’ins­crit dans une vo­lon­té de M. La­prise d’as­su­rer la pé­ren­ni­té des pro­duc­teurs qué­bé­cois, lui qui en fait une marque de com­merce de­puis plus de 30 ans. Sid Lee Ar­chi­tec­ture, res­pon­sable du de­si­gn de l’édi­fice ap­par­te­nant au groupe Mon­to­ni, as­su­re­ra l’amé­na­ge­ment du com­merce de 11 000 pieds car­rés.

Plu­tôt tran­quille pour l’ins­tant, le sec­teur où se­ra si­tué le nou­veau res­tau­rant pour­rait se dé­ve­lop­per ra­pi­de­ment au cours des pro­chaines an­nées. L’ar­ri­vée du nou­veau cam­pus de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal de­vrait en­traî­ner des chan­ge­ments ma­jeurs dans le quar­tier.

(PHO­TO GRA­CIEU­SE­Té)

Nor­mand La­prise, co­pro­prié­taire du nou­veau res­tau­rant Beau Mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.