La pâ­tis­se­rie La­jeu­nesse en­dom­ma­gée par un in­cen­die

In­cen­die. Un in­cen­die mi­neur a for­cé la fer­me­ture de la pâ­tis­se­rie La­jeu­nesse, une ins­ti­tu­tion dans le quar­tier Ville­ray de­puis 25 ans.

Le Progrès Villeray - - LA UNE - MA­RIE-PIER GA­GNé / TC ME­DIA

Le feu a pris nais­sance dans le sous-sol de l’éta­blis­se­ment re­con­nu pour ses spé­cia­li­tés por­tu­gaises, le ma­tin du 22 avril.

« Le pla­fond du sous-sol est fait de vieux bois et la cha­leur du four l’a fait sur­chauf­fer », ex­plique Pa­tri­cia Pires, pro­prié­taire de la pâ­tis­se­rie.

Se­lon les dires de la pro­prié­taire, les flammes n’ont pas eu le temps de se pro­pa­ger, mais la fu­mée a cau­sé des dom­mages mi­neurs, ce qui a for­cé la fer­me­ture tem­po­raire de l’en­droit.

« On a été obli­gés de je­ter beau­coup de nour­ri­ture, conti­nue-t-elle. Il y a aus­si un dé­gât d’eau, à cause de l’eau uti­li­sée par les pom­piers. »

Les deux pro­prié­taires es­pèrent pou­voir rou­vrir les portes de leur com­merce, si­tué au coin des rues Gou­nod et La­jeu­nesse, le plus ra­pi­de­ment pos­sible.

« Idéa­le­ment, on ai­me­rait bien que ce soit ce week-end, mais il faut voir avant quand les as­su­rances vien­dront net­toyer et il y a aus­si de pe­tites ré­no­va­tions à ef­fec­tuer », sou­ligne Mme Pires.

Une chose est cer­taine, c’est une ques­tion de jours avant que la pâ­tis­se­rie rouvre ses portes au pu­blic.

« Ça fait 25 ans qu’on est dans le quar­tier, c’est cer­tain qu’on veut rou­vrir ra­pi­de­ment. Notre clien­tèle est bien éta­blie et fi­dèle. On re­com­men­ce­ra le ser­vice aus­si­tôt que pos­sible, même si on doit ra­len­tir la pro­duc­tion au dé­but, le temps que tout se place », conclut la dame.

(PHO­TO GRA­CIEU­SE­Té)

La pâ­tis­se­rie La­jeu­nesse, au coin des rues Gou­nod et La­jeu­nesse, dans Ville­ray.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.