Mon­tréal re­pré­sen­té au 45e Ga­la Sports Qué­bec

Sport. Plu­sieurs Mon­tréa­lais se­ront par­mi les 57 fi­na­listes conviés au 45e Ga­la Sports Qué­bec, soi­rée de re­con­nais­sance du mi­lieu spor­tif qué­bé­cois.

Le Progrès Villeray - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

L’or­ga­nisme Sports Qué­bec a dé­voi­lé les no­mi­nés qui se ras­sem­ble­ront lors de l’évé­ne­ment le 10 mai pro­chain à La­val. Ce sont 20 d’entre eux qui re­par­ti­ront avec un « Mau­rice », prix sou­li­gnant une per­for­mance re­mar­quable dans leur do­maine.

Voi­ci le pro­fil de cer­tains no­mi­nés pro­ve­nant de la mé­tro­pole.

Ori­gi­naire de Ro­se­mont, la joueuse de wa­ter-po­lo, Élyse Le­may-La­voie, est par­mi les fi­na­listes pour dé­cro­cher le Mau­rice dans la ca­té­go­rie ath­lète sport col­lec­tif au ni­veau in­ter­na­tio­nal, pour s’être dé­mar­quée et avoir été une joueuse clé tout au long de sa sai­son.

La bas­ket­teuse Sa­rah Te-Bia­su, membre de l’équipe de l’école se­con­daire Lu­cien-Pa­gé, dans Ville­ray –Saint-Mi­chel – Parc-Ex­ten­sion, est l’une des fi­na­listes en lice dans la ca­té­go­rie ath­lète en sport col­lec­tif au ni­veau ca­na­dien.

Im­pli­quée dans le pro­ces­sus de sé­lec­tion pour re­pré­sen­ter le Ca­na­da lors de la pro­chaine Coupe du Monde à Minsk, Sa­rah a rem­por­té l’or aux Jeux du Ca­na­da à Win­ni­peg en 2017. Elle a aus­si été une des joueuses les plus uti­li­sées lors du Cham­pion­nat des Amé­riques FIBA 2016, où elle gran­de­ment contri­bué à la ré­colte de la mé­daille d’ar­gent.

En pro­ve­nance d’Ahunt­sic, Mé­lo­die Le­clerc, ath­lète en plon­geon, et Da­niel La­casse, en­traî­neur-chef de l’équipe fé­mi­nine de bas­ket­ball à l’école Saint-Laurent, sont aus­si en lice dans leur ca­té­go­rie res­pec­tive.

Pour sa part, Da­niel La­casse est res­pon­sable du pro­gramme de bas- ket­ball fé­mi­nin à l’école Saint-Laurent et est no­mi­né dans la ca­té­go­rie en­traî­neur en sport col­lec­tif. Son équipe a rem­por­té les 9 der­niers Championnats pro­vin­ciaux Di­vi­sion 2 et Di­vi­sion 1. Il a no­tam­ment été élu en­traî­neur de l’an­née à deux re­prises lors des trois der­nières an­nées.

Dans le quar­tier d’Ho­che­la­ga, Ma­ri­na Ca­pis­tran, bénévole en pa­ti­nage ar­tis­tique, ain­si que My­riam Li­zotte, ath­lète en wa­ter-po­lo, fi­gurent par­mi les fi­na­listes pour rem­por­ter le Mau­rice en ac­tion bénévole na­tio­nale et en tant qu’ath­lète en sport col­lec­tif ni­veau ca­na­dien, res­pec­ti­ve­ment.

GRA­CIEU­SE­Té.

Les ath­lètes et en­traî­neurs se sont dé­mar­qués dans leur do­maine et pour­raient rem­por­ter un « Mau­rice ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.