Un pre­mier pia­no pu­blic dans Parc-Ex­ten­sion

Vie de quar­tier L’ar­ron­dis­se­ment Ville­ray— Saint-Mi­chel—Parc-Ex­ten­sion a main­te­nant un deuxième pia­no pu­blic sur son ter­ri­toire. Après la Place de Cas­tel­nau, on peut dé­sor­mais se rendre à la place de la Ga­reJean-Ta­lon pour jouer quelques mé­lo­dies.

Le Progrès Villeray - - LA UNE - VA­NES­SA HÉBERT va­nes­sa.he­bert@tc.tc

Alors que le pre­mier se si­tue dans Ville­ray, le deuxième prend place au coeur du quar­tier Parc-Ex­ten­sion. L’ins­tru­ment est une gra­cieu­se­té de l’or­ga­nisme Loi­sirs-Femmes, qui a oeu­vré dans le quar­tier de Ville­ray pen­dant de nom­breuses an­nées. Pour ce qui est de l’as­pect es­thé­tique du pia­no, on doit la dé­co­ra­tion à Shan­na Strauss, une ar­tiste tan­za­nienne-amé­ri­caine qui ré­side dans la mé­tro­pole de­puis quelques an­nées et qui croit fer­me­ment au pou­voir de l’art pour créer des chan­ge­ments in­di­vi­duels, com­mu­nau­taires et so­ciaux. À peine dé­bar­qué dans le quar­tier, le nou­vel ajout a dé­jà un ho­raire bien char­gé. En plus d’être ac­ces­sible tous les jours jus­qu’à l’au­tomne pour les ci­toyens, le pia­no se re­trouve aus­si dans la pro­gram­ma­tion de Hors les murs de la mai­son de la cul­ture. En ef­fet, le pro­gramme a or­ga­ni­sé plu­sieurs évé­ne­ments au­tour du pia­no de la place de la Gare-Jean-Ta­lon, dont le pre­mier au­ra lieu le 17 juin, alors que Ro­bert Lo­pez et ses in­vi­tés se­ront pré­sents.

Le pre­mier pia­no

En ce qui a trait au pia­no de la Place de Cas­tel­nau, il se­ra tou­jours ac­ces­sible aux Mont­réa­lais. D’ailleurs, après avoir été bri­sé l’an­née der­nière, on au­ra droit à un tout nou­veau pia­no, don­né à l’ar­ron­dis­se­ment par Hé­lène Cô­té, une ré­si­dente de Ville­ray. Le col­lec­tif AM (Sé­bas­tien Au­bin et Ca­ro­line Mon­net) s’oc­cu­pe­ra de réa­li­ser le de­si­gn dans les pro­chaines se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.