Le Grand Prix ar­rive dans la Pe­tite Ita­lie

Ac­ti­vi­tés. Le Grand Prix dé­barque dans la Pe­tite Ita­lie pour une neu­vième an­née de suite, pro­po­sant une foule d’ac­ti­vi­tés pour toute la fa­mille et les pas­sion­nés de la course.

Le Progrès Villeray - - LA UNE - EM­MA­NUEL DELACOUR

Les or­ga­ni­sa­teurs pro­mettent une fin de se­maine haute en oc­tane, puisque du 8 au 10 juin la rue Saint­Laurent se trans­for­me­ra en pa­ra­dis des ama­teurs d’au­to­mo­biles.

En ef­fet, lors d’une grande ex­po­si­tion de voi­tures ita­liennes à ciel ou­vert sur la Main, entre les rues Jean-Ta­lon et Beau­bien Ouest, les pas­sants pour­ront ad­mi­rer 40 mo­dèles pro­ve­nant de col­lec­teurs pri­vés et de clubs au­to­mo­biles. De plus, la So­cié­té de trans­port de Mont­réal prê­te­ra un de ses au­to­bus vin­tage pour l’oc­ca­sion.

Évi­dem­ment, le clou de cette fin de se­maine se­ra le Grand Prix de For­mule 1, le di­manche 10 juin. Ceux qui ne se se­ront pas di­ri­gés vers le cir­cuit Gilles-Vil­le­neuve pour­ront ve­nir re­gar­der la course sur les nom­breuses ter­rasses de la Pe­tite-Ita­lie qui la dif­fu­se­ront.

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés fa­mi­liales sont aus­si pré­vues pen­dant ces trois jours de cé­lé­bra­tion.

Toute d’abord, sept sta­tions de jeux en libre-ser­vice, dont un cir­cuit de kar­ting à pé­dales, un ba­by-foot géant, un mi­ni-putt de 9 trous à l’ef­fi­gie de la Ville de Mont­réal, se­ront of­fertes.

En­fin, les ama­teurs de mu­sique folk­lo­rique ita­lienne pour­ront pro­fi­ter d’une re­pré­sen­ta­tion des 30 mu­si­ciens de la troupe Ban­da Gen­tile, lors d’une pro­ces­sion sur Saint-Laurent, le 8 juin à 17h.

Dé­cou­vrir l’his­toire de la Pe­tite Ita­lie

À l’oc­ca­sion des fes­ti­vi­tés, la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial de la Pe­tite Ita­lie lan­ce­ra un guide au­dio afin de dé­cou­vrir l’his­toire des fa­milles, qui ont bâ­ti les com­merces plus an­ciens du quar­tier.

Les in­for­ma­tions des pistes au­dio ont été ob­te­nues suite à des en­tre­vues qui ont été conduites au­près des pro­prié­taires des com­merces afin de ré­per­to­rier les his­toires orales, les anec­dotes et les dé­tails plus per­son­nels. Dans cette pre­mière phase, cinq his­toires se­ront dif­fu­sées et met­tront en va­leur la Frui­te­rie Mi­la­no, la Piz­ze­ria Na­po­le­ta­na, la Quin­caille­rie Dante, le Bar Spor­ti­vo et le Mon­dou.

Les pistes se­ront dis­po­nibles sur la pla­te­forme Sound­cloud à par­tir du 8 juin 2018. Les uti­li­sa­teurs pour­ront y ac­cé­der via le site de la SDC Pe­tite-Ita­lie Mar­ché Jean-Ta­lon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.