Ville­ray—Saint-Michel—Parc-Extension en­re­gistre un sur­plus bud­gé­taire

Mu­ni­ci­pal. L’ar­ron­dis­se­ment Ville­ray—SaintMi­chel—Parc-Extension a en­re­gis­tré un sur­plus bud­gé­taire de près 2,4 mil­lions de dol­lars pour l’an­née 2017.

Le Progrès Villeray - - NEWS - VA­NES­SA HéBERT

Le bi­lan fi­nan­cier s’est mon­tré po­si­tif pour l’an­née der­nière. Les do­cu­ments à pro­pos des ré­sul­tats fi­nan­ciers étant ren­dus pu­blics, comme le veut la Charte de la Ville de Mon­tréal, c’est ain­si qu’on a pu consta­ter le sur­plus en­re­gis­tré par l’ar­ron­dis­se­ment, un mon­tant s’éle­vant à 2 397 100$.

Se­lon la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment Ville­ray— Saint-Michel—Parc-Extension, Giu­lia­na Fu­ma­gal­li, ce sur­plus peut être ex­pli­qué par « une ex­cel­lente an­née en ma­tière d’émis­sion des per­mis et à une ges­tion ser­rée des dé­penses », en plus d’un ajus­te­ment de la dé­pense sur les ré­gimes de re­traite et de la bonne per­for­mance en san­té et sé­cu­ri­té au tra­vail.

Par­mi les autres bonnes nou­velles pour l’an­née 2017, les do­cu­ments évoquent aus­si le ver­dis­se­ment de l’ar­ron­dis­se­ment, qui était une des prio­ri­tés l’an­née der­nière. On compte plus de 1000 arbres qui ont été plan­tés, de nou­velles fosses qui ont été creu­sées dans les trot­toirs pour qu’on puisse y faire pous­ser des fleurs et des vé­gé­taux, ain­si que l’im­plan­ta­tion des ruelles vertes.

Pour 2018

Pour l’an­née qui est en cours, le bud­get pré­voit des dé­penses s’éle­vant de 57 908 700$, alors qu’en 2017 c’était 57 707 800$, ce qui re­pré­sente donc une très lé­gère hausse.

Se­lon la pré­sen­ta­tion bud­gé­taire du 5 dé­cembre 2017, on peut voir que la plus grande par­tie du bud­get de dé­penses se­ra ver­sée dans les tra­vaux pu­blics, pour un mon­tant de 23 878 200$, de­vant la culture, sports, loi­sirs et dé­ve­lop­pe­ment so­cial (20 011 000$), le dé­ve­lop­pe­ment du ter­ri­toire (7 087 900$) et l’ad­mi­nis­tra­tion (6 931 600$).

(AR­CHIVES Mé­TRO Mé­DIA).

Les élus de l’ar­ron­dis­se­ment Ville­ray—Saint-Michel—Parc-Extension.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.