Une nou­velle po­li­tique d’achat lo­cal

Le Progrès Villeray - - NEWS -

ÉCO­NO­MIE. Afin d’avoir un im­pact po­si­tif sur la vi­ta­li­té éco­no­mique lo­cal, l’ar­ron­dis­se­ment Ville­ray—Saint-Michel—ParcEx­ten­sion s’est ré­cem­ment mu­ni d’une po­li­tique d’achat lo­cal afin d’ap­pro­vi­sion­ner l’ar­ron­dis­se­ment de ma­nière res­pon­sable.

Lors de l’adop­tion du bud­get 2018, à la fin de l’an­née der­nière, l’éla­bo­ra­tion de cette po­li­tique était dé­jà dans les plans.

L’ar­ron­dis­se­ment sou­haite se do­ter de pra­tiques d’ap­pro­vi­sion­ne­ment res­pon­sable, en orien­tant cet ap­pro­vi­sion­ne­ment vers des four­nis­seurs lo­caux, de ma­nière à sti­mu­ler l’éco­no­mie. « Nous pour­rons avoir un im­pact po­si­tif sur la vi­ta­li­té éco­no­mique lo­cale », ex­plique la mai­resse de l’ar­ron­dis­se­ment, Giu­lia­na Fu­ma­gal­li.

La mai­resse en a aus­si pro­fi­té pour ex­pli­quer ce qui a mo­ti­vé l’adop­tion de cette po­li­tique. « Le dé­ve­lop­pe­ment du­rable, la ré­duc­tion des gaz à ef­fet de serre et le sou­tien aux com­merces de proxi­mi­té ont mo­ti­vé l’adop­tion d’une po­li­tique d’achat lo­cal », ajoute-telle.

Ce se­ront les achats d’une va­leur inférieure à 25 000$ ef­fec­tués par le per­son­nel de l’ar­ron­dis­se­ment qui se­ront prin­ci­pa­le­ment vi­sés par cette nou­velle po­li­tique. Les pro­duits et ser­vices à faible em­preinte éco­lo­gique se­ront pri­vi­lé­giés.

Un peu plus de 3000 en­tre­prises sont dé­nom­brées sur le ter­ri­toire de Ville­ray—SaintMi­chel—Parc-Extension. De ce nombre, plu­sieurs d’entre elles oeuvrent dans des sec­teurs d’ac­ti­vi­té re­la­tifs aux be­soins en biens et ser­vices de l’ad­mi­nis­tra­tion lo­cale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.