Pierre Kwen­ders en spec­tacle au parc Jar­ry

MU­SIQUE. Dans le cadre des Concerts Camp­bell, le chan­teur Pierre Kwen­ders of­fri­ra un concert gra­tuit au parc Jar­ry ce soir.

Le Progrès Villeray - - NEWS - VA­NES­SA HÉ­BERT

Le chan­teur d’ori­gine congo­laise Pierre Kwen­ders est re­con­nu pour ses concerts ryth­més et pour son style de mu­sique éclec­tique, bien en­ra­ci­née dans la rum­ba congo­laise de son pays na­tal. À sa mu­sique aux ac­cents afri­cains, il in­cor­pore des élé­ments de di­vers autres genres mu­si­caux, prin­ci­pa­le­ment le r&b et le hip-hop.

Son der­nier al­bum, in­ti­tu­lé MAKANDA at the End of Space, the Be­gin­ning of Time, pa­ru en sep­tembre 2017, a une so­no­ri­té propre à lui, avec beau­coup de syn­thé­ti­seurs et de gui­tares.

Ré­ci­pien­daire de nom­breux prix

Le 14 juin der­nier, le Prix de mu­sique Po­la­ris a dé­voi­lé sa longue liste 2018. Sur celle-ci, on re­trouve d’ailleurs le plus ré­cent al­bum de Pierre Kwen­ders, MAKANDA at the End of Space, the Be­gin­ning of Time. Son pre­mier al­bum, Le Der­nier Em­pe­reur Ban­tou, avait aus­si fi­gu­ré sur la liste en 2015.

La même an­née, il avait éga­le­ment re­çu des no­mi­na­tions aux prix JU­NO dans la ca­té­go­rie « Al­bum de mu­sique du monde de l’an­née », ain­si qu’à l’ADISQ, dans la même ca­té­go­rie. Il avait en plus rem­por­té un prix dans la ca­té­go­rie « Vi­déo­clip de l’an­née » à l’ADISQ en 2015 pour sa chan­son Mar­di Gras.

Les Concerts Camp­bell

Les Concerts Camp­bell sont des concerts qui ont lieu dans les parcs aux quatre coins de la mé­tro­pole. Au to­tal, ce sont 27 concerts qui au­ront lieu au cou­rant de l’été, du 26 juin au 16 août.

Le spec­tacle de Pierre Kwen­ders au­ra lieu ce soir dès 19h.

(COUR­TOI­SIE / PHI­LIPPE PI­CHET)

La tour­née es­ti­vale de Pierre Kwen­ders s’ar­rê­te­ra du cô­té du parc Jar­ry la se­maine pro­chaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.