De re­tour à l’en­traî­ne­ment in­ten­sif

Le Progrès Weekend - - SPORTS - DAVE AINSLEY

Le re­tour à la mai­son après une courte vi­site au Sa­gue­nay-LacSaint-Jean re­pré­sente la fin de la ré­créa­tion pour Ly­sanne Ri­chard, qui a re­pris l’en­traî­ne­ment in­ten­sif en vue de la pro­chaine sai­son de plon­geon haut vol qui se­ra plus char­gée et dé­bu­te­ra plus tôt.

«Pen­dant le temps des Fêtes, j’ai pris une pe­tite pause et gra­duel­le­ment, j’ai re­com­men­cé la pré­pa­ra­tion phy­sique, mais là, je re­tourne dans l’eau», d’an­non­cer l’ath­lète ré­gio­nale qui a pro­fi­té de la pause pour faire avan­cer quelques pro­jets per­son­nels.

«Ça m’a fait du bien phy­si­que­ment. Je sen­tais mon corps fa­ti­gué. Heu­reu­se­ment, j’ai fi­ni la sai­son sans bles­sure, mais j’avais quand même un peu d’usure. J’ai eu la chance de vrai­ment me re­po­ser. Je me suis en­nuyée de plon­ger. C’était sûr parce que j’aime ça, je plon­ge­rais tous les jours, as­sure-t-elle. J’ai per­du un peu la forme phy­si­que­ment, mais je l’ai ga­gnée men­ta­le­ment. Ça va re­ve­nir vite quand je vais re­com­men­cer. Je suis re­po­sée et j’ai hâte.»

La sai­son de plon­geon haut vol sur le cir­cuit Red Bull dé­bu­te­ra plus tôt que par les an­nées pas­sées, soit en avril aux Phi­lip­pines. Le reste du ca­len­drier reste à dé­ter­mi­ner pré­ci­sé­ment, mais comp­te­ra sept étapes en plus de deux com­pé­ti­tions de la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de na­ta­tion en un peu moins de six mois. «C’est po­si­tif dans le fond d’en avoir plus», es­time Ly­sanne Ri­chard.

«C’est sûr que si on a plus de com­pé­ti­tions, ça va être plus fa­cile d’avoir des en­trées d’ar­gent et des as­so­cia­tions avec des par­te­naires qui iraient cher­cher plus de pos­si­bi­li­tés. Tout ça, c’est po­si­tif. Éven­tuel­le­ment, si ça conti­nue de s’ajou­ter, il va de­voir avoir une pe­tite ré­or­ga­ni­sa­tion du ca­len­drier, es­père-t-elle. Si on en avait plus que ça, je trouve que la sai­son se­rait trop longue. Ça pren­drait une pe­tite pause.»

AR­CHIVES RED BULL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.