Entre di­ver­si­té et va­leurs sûres

Le Progrès Weekend - - ARTS ET SPECTACLES - STÉ­PHANE BOU­CHARD

Le reste de la sai­son hi­ver­nale du Vieux-Couvent se­ra sous le signe de la di­ver­si­té. La pro­gram­ma­tion mêle les dé­cou­vertes avec les va­leurs sûres.

Des spec­tacles comme ce­lui des Trois Ac­cords, qui af­fiche dé­jà com­plet, et de Ma­ra Trem­blay, bien connue pour ses col­la­bo­ra­tions et ses ami­tiés avec les mu­si­ciens du Lac-Saint-Jean que sont Fred For­tin et Oli­vier Lan­ge­vin, ou en­core ce­lui de Steeve Hill, s’an­noncent pour être des soi­rées très cou­rues.

Du cô­té des dé­cou­vertes, Ala­clair En­semble, les Hô­tesses d’Hi­laire et Bears of Le­gend fou­le­ront les planches de la salle de spec­tacle pri­moise. Pour la pre­mière fois, le Vieux-Couvent pré­sente un spec­tacle des­ti­né aux en­fants. «On a réus­si à avoir At­choum le 4 mars, pen­dant la se­maine de re­lâche, on en est très content», lance la di­rec­trice gé­né­rale de la Cor­po­ra­tion du Be­deau.

L’an­née 2019 marque le 50e an­ni­ver­saire de Saint-Prime en hi­ver, l’évé­ne­ment qui a lieu lors de la pre­mière se­maine de fé­vrier et qui cé­lèbre les joies de l’hi­ver. «On vou­lait faire quelque chose de spé­cial pour marque le coup», ex­plique Ma­rie-Ève Guy. Les Grands hur­leurs, le groupe folk tra­di­tion­nel de Ni­co­las Pel­le­rin, a été re­cru­té pour sou­li­gner cette édi­tion spé­ciale de la fête. La salle de spec­tacles pré­sente aus­si une soi­rée men­suelle de slam, qui rem­porte un franc suc­cès au­près de la po­pu­la­tion. «Ça re­joint au­tant les étu­diants du Cégep que ceux du se­con­daire, que des per­sonnes re­trai­tées» es­time Ma­rie-Ève Guy.

— COUR­TOI­SIE

Shauit lance la sai­son des spec­tacles au Vieux-Couvent de Saint-Prime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.