L’HEU­REUX MA­RA­THON DE MI­CHAËL

Le Progrès Weekend - - ARTS ET SPECTACLES - ANNE-MA­RIE GRA­VEL

Mi­chaël est mon­té sur scène à 25 re­prises en 24 jours au cours de la pé­riode des Fêtes. Loin d’être es­souf­flé par ce vé­ri­table ma­ra­thon, il amorce une nou­velle sé­rie de spec­tacles qui le mè­ne­ra dans sa ré­gion na­tale à quatre oc­ca­sions au cours des pro­chaines se­maines. Il compte en­suite se mettre au tra­vail afin de lan­cer son cin­quième al­bum, un pre­mier à titre d’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète. Mi­chaël a à peine eu le temps de souf­fler au cours de la pé­riode des Fêtes. Il a pris part au spec­tacle Noël, une tra­di­tion en chan­son qui réunis­sait sur scène huit ar­tistes par­mi les­quels fi­gu­rait éga­le­ment la Jon­quié­roise d’ori­gine An­nie Vil­le­neuve. «Mon ob­jec­tif était de réus­sir mes 25 Mi­nuit, Chré­tiens», lance-til en riant au cours d’un en­tre­tien té­lé­pho­nique.

Mi­chaël ap­pré­cie ces mo­ments où il par­tage la scène avec des com­plices. Au cours des der­niers mois, il a eu l’oc­ca­sion de le faire à maintes re­prises.

À l’au­tomne, il a par­ti­ci­pé au spec­tacle Fran­cos­tal­gie, une re­vue mu­si­cale ras­sem­blant des suc­cès fran­co­phones qui ont mar­qué l’his­toire de la mu­sique entre les an­nées 1965 et 1995.

Une di­zaine de re­pré­sen­ta­tions ont été of­fertes par le qua­tuor qu’il com­pose avec Maxime Lan­dry, Va­nes­sa Du­chel et Éléo­nore La­ga­cé. Quelques dates fi­gurent à l’ho­raire des pro­chains jours. Le spec­tacle se­ra en­suite en ré­si­dence au Ca­pi­tole de Qué­bec tout l’été. «On don­ne­ra plus d’une qua­ran­taine de re­pré­sen­ta­tions. Je se­rai à Qué­bec une bonne par­tie de l’été», sou­ligne ce­lui pour qui la pé­riode es­ti­vale risque d’être fort char­gée. Mi­chaël es­père no­tam­ment ef­fec­tuer quelques pas­sages à Sher­brooke, où il a cam­pé Zig­gy dans le spec­tacle hom­mage à Star­ma­nia de Qué­bec Is­sime l’été der­nier.

«J’ai tel­le­ment ai­mé cam­per ce rôle. Ç’a été une ré­vé­la­tion pour moi. J’ai­me­rais pou­voir faire les deux spec­tacles cet été. Il y a des pos­si­bi­li­tés de rem­pla­ce­ment des deux cô­tés. On re­garde les pos­si­bi­li­tés.»

Avant de s’ins­tal­ler à la Place Nik­ki­to­tek de Sher­brooke, Qué­bec Is­sime chante Star­ma­nia ef­fec­tue­ra une tour­née qui s’amorce le 18 jan­vier, à Sa­gue­nay. La pro­duc­tion se­ra pré­sen­tée à la Salle Fran­çois-Bras­sard de Jon­quière à titre de spec­ta­cle­bé­né­fice de Sa­gue­nay en Neige.

Même si les pro­duc­tions de groupe oc­cupent beau­coup de son temps, Mi­chaël ne met pas entre pa­ren­thèses sa car­rière so­lo pour au­tant.

— PHO­TO COUR­TOI­SIE — PHO­TO COUR­TOI­SIE

Mi­chaël fait par­tie du spec­tacle Fran­cos­tal­gie, une re­vue mu­si­cale qui se­ra pré­sen­tée tout l’été au Ca­pi­tole de Qué­bec. Mi­chaël a cam­pé Zig­gy dans la pro­duc­tion Qué­bec Is­sime chante Star­ma­nia à Sher­brooke l’été der­nier. Il es­père pou­voir re­prendre son rôle l’été pro­chain mal­gré ses nom­breux en­ga­ge­ments.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.