Jacques Ma­dore ré­élu pré­fet de la MRC de Coa­ti­cook

Le Progres de Coaticook - - Annonces Classées - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

COA­TI­COOK. Jacques Ma­dore a été ré­élu pour une troi­sième fois à titre de pré­fet de la MRC de Coa­ti­cook.

Le maire de Saint-Ma­lo ob­tient donc ce poste par ac­cla­ma­tion. Le poste lui a été of­fert lors de la plus ré­cente as­sem­blée des maires de la ré­gion, le 17 jan­vier der­nier. « Je suis très honoré d’avoir ce titre une autre fois, ra­conte-t-il. Pour moi, il s’agit d’un beau vote de confiance de la part de mes col­lègues maires au­tour de la table. »

M. Ma­dore en­tend pro­fi­ter de ce troi­sième man­dat pour pour­suivre le tra­vail amor­cé dans les grands dos­siers de la MRC, dont ceux de l’at­trac­ti­vi­té ter­ri­to­riale, la pé­nu­rie de main-d’oeuvre ain­si que le dé­ve­lop­pe­ment d’in­ter­net haute vi­tesse. « Il y a en­core beau­coup de tra­vail à faire et je suis prêt à le pour­suivre », in­dique le pré­fet de la MRC de Coa­ti­cook.

Au­tour de la table, Jacques Ma­dore tra­vaille­ra avec trois nou­veaux élus. « Au dé­but, on les pren­dra un peu sous notre aile. On se­ra là pour ré­pondre à leurs ques­tions, mais ils ap­pren­dront ra­pi­de­ment. Après tout, lorsque je suis ar­ri­vé pré­fet il y a quatre ans, nous étions six nou­veaux élus » , se rap­pelle-t-il.

Les membres du con­seil de la MRC de Coa­ti­cook ont éga­le­ment confir­mé la no­mi­na­tion du maire de Coa­ti­cook, Si­mon Ma­dore, à titre de pré­fet ad­joint. Une équipe de trois per­sonnes les ap­puie­ront aus­si au sein du co­mi­té ad­mi­nis­tra­tif dans les grands dos­siers. Celle- ci est com­po­sée de Joh­ny Pis­zar, Na­tha­lie Du­puis et Ber­nard Ma­rion, res­pec­ti­ve­ment maires et mai­resse de Barns­ton- Ouest, Wa­ter­ville et Sainte-Ed­widge- de- Clif­ton. Après dix ans d’im­pli­ca­tion, le maire de Mar­tin­ville, Ré­jean Masson, a choi­si de quit­ter son siège du co­mi­té ad­mi­nis­tra­tif.

Jacques Ma­dore a été ré­élu pré­fet de la MRC de Coa­ti­cook pour un man­dat de deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.