An­tho­ny Qui­rion rêve des Ligues ma­jeures

Le Progres de Coaticook - - Sports - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

BA­SE­BALL. De re­tour avec les Bull­dogs du Cla­ren­don Col­lege pour une deuxième et der­nière an­née, An­tho­ny Qui­rion ten­te­ra de faire sa marque au Texas afin d’at­ti­rer l’at­ten­tion des dé­pis­teurs de la Ligue de ba­se­ball ma­jeur.

Au cours des der­niers jours, le spor­tif na­tif de Dix­ville a re­pris l’en­traî­ne­ment avec ses co­équi­piers. « Ça se fait un peu plus fa­ci­le­ment cette an­née, ra­conte l’ath­lète. De nou­veaux ve­nus se sont joints à nous pour com­plé­ter l’ali­gne­ment. On ap­prend à se connaître et ça va bien pour le mo­ment. J’aime la di­rec­tion que prend notre for­ma­tion. J’ai dé­jà très hâte à la pro­chaine sai­son. »

Qui­rion évo­lue pré­sen­te­ment dans la di­vi­sion I de la Na­tio­nal Ju­nior Col­lege Ath­le­tic As­so­cia­tion (NJCAA). L’an pro­chain, il sait dé­jà qu’il joue­ra au ni­veau uni­ver­si­taire. « Si je connais une bonne sai­son cette an­née, ça pour­rait at­ti­rer l’at­ten­tion des dé­pis­teurs. Ça se­rait l’étape ul­time avant de re­joindre les ligues ma­jeurs », sou­haite-t-il.

C’est d’ailleurs l’une des rai­sons pour les­quelles il s’est ex­pa­trié vers les États-Unis. « C’est plus fa­cile de se faire re­mar­quer, ex­plique ce­lui qui a quit­té le nid fa­mi­lial à l’âge de 15 ans afin de pour­suivre ses as­pi­ra­tions. Après tout, c’est le sport na­tio­nal et on y porte plus d’at­ten­tion. On peut aus­si jouer sur les ter­rains douze mois par an­née. »

Si le choix lui re­ve­nait, An­tho­ny Qui­rion ai­me­rait bien être re­pê­ché par les Blue Jays de To­ron­to, la seule équipe ca­na­dienne de la Ligue de ba­se­ball ma­jeur, ou en­core par les Red Sox de Bos­ton, l’une des pre­mières équipes pro­fes­sion­nelles qu’il a vues en ac­tion. « Peu im­porte ce qui ar­rive, je se­rais ex­trê­me­ment fier de per­cer dans les ligues ma­jeures », conclut-il.

An­tho­ny Qui­rion fait sa marque au sein des Bull­dogs du Cla­ren­don Col­lege, au Texas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.