Le «Bat­tle of the Bands» du Sha­zam­fest est de re­tour

Le Progres de Coaticook - - Sports - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

BARNSTON- OUEST. Ab­sent du pay­sage cultu­rel de­puis trois ans main­te­nant, le concours mu­si­cal «Bat­tle of the Bands» ef­fec­tue un re­tour en grandes pompes. Les ga­gnants se mé­ri­te­ront une par­ti­ci­pa­tion sur la grande scène du Sha­zam­fest, l’été pro­chain.

Le grand ma­ni­tou du ren­dez-vous mu­si­cal, spor­tif et bur­lesque de Barnston-Ouest, Ziv Pr­zy­tyk, se lance à la re­cherche de for­ma­tions pour le re­tour de ce concours, qui au­ra lieu ce week-end (2-3 fé­vrier), au lieu de dif­fu­sion sher­broo­kois Le Mur­doch. «L’évé­ne­ment a connu un grand suc­cès lors de sa der­nière pré­sen­ta­tion, avance-t-il. Je suis heu­reux de le ra­me­ner une fois de plus. C’est une belle oc­ca­sion éga­le­ment pour des groupes émer­gents de se tailler une place au Sha­zam[fest]. Nous sommes une or­ga­ni­sa­tion qui re­çoit quand même 500 ap­pli­ca­tions par an­née pour ve­nir y per­for­mer.»

Sur scène, les groupes de­vront cap­ter l’at­ten­tion du ju­ry, mais aus­si du pu­blic, car les spec­ta­teurs au­ront éga­le­ment leur mot à dire dans l’at­tri­bu­tion des prix. «Ce qu’on re­cherche, ce sont des nu­mé­ros qui ont une grande pré­sence sur scène et qui ont la touche ma­gique du Sha­zam. On veut tout sim­ple­ment un bon show. Et pas be­soin d’être seule­ment de la mu­sique, ça peut tou­cher aus­si d’autres arts de la scène», note M. Pr­zy­tyk.

Les per­sonnes in­té­res­sées peuvent s’ins­crire au concours via le sha­zam­fest.com.

13 ANS POUR LE SHA­ZAM­FEST

Cet été, plus pré­ci­sé­ment les 12, 13, 14 et 15 juillet pro­chains, le Sha­zam­fest cé­lé­bre­ra son 13e an­ni­ver­saire. La pro­gram­ma­tion est en pleine «construc­tion», mais les or­ga­ni­sa­teurs sou­haitent en­core une fois frap­per un grand coup, comme ils l’avaient fait l’an der­nier avec l’ap­pa­ri­tion du groupe « Men Wi­thout Hats» au fes­ti­val.

Cette an­née, le 13e an­ni­ver­saire tombe éga­le­ment un ven­dre­di 13. «On sou­haite bâ­tir quelque chose au­tour de cette thé­ma­tique, lors de cette jour­née», concède Ziv Pr­zy­tyk.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.