Une di­zaine de vaches pé­ris­sent dans un in­cen­die de grange

Le Progres de Coaticook - - Actualités - PIERRE-OLI­VIER GI­RARD p-ogi­rard@le­re­flet­du­lac.com

FAITS DI­VERS. Une di­zaine de vaches ont pé­ri dans un in­cen­die qui a écla­té dans une grange lun­di ( 12 fé­vrier) peu après 7 h sur la route 143, sur le ter­ri­toire de Stans­tead- Est.

Puisque l’in­ter­ven­tion a eu lieu à en­vi­ron trois ki­lo­mètres de Stans­tead, ce sont les pom­piers de cette mu­ni­ci­pa­li­té qui sont in­ter­ve­nus sur place. Ils ont de­man­dé l’aide de leurs confrères de Der­by Line, aux États-Unis, de même qu’un ca­mion- ci­terne d’Ayer’s Cliff. « Le pro­prié­taire se trou­vait dans la grange lors­qu’il a sen­ti une odeur de bou­cane, rap­porte le chef du Ser­vice in­cen­die de Stans­tead, Chris­to­pher Good­sell. Quand il est sor­ti, c’est là qu’il a re­mar­qué de la fu­mée et des flammes. »

À l’in­té­rieur du bâ­ti­ment se trou­vaient en­vi­ron 35 vaches et une ving­taine ont été éva­cuées à temps. Les autres ont pé­ri dans le bra­sier, qui a com­plè­te­ment dé­truit l’im­po­sante struc­ture. « Au moins, les flammes ne se sont pas pro­pa­gées à la mai­son et aux autres bâ­ti­ments agri­coles qui se trou­vaient tout près. L’en­quête se pour­suit, mais on pense que la cause pour­rait être une lu­mière au deuxième étage qui au­rait écla­té » , conclut le di­rec­teur Good­sell.

Au to­tal, tout près de 30 pom­piers ont pris part à cette opé­ra­tion. No­tons qu’une voie a été fer­mée à la cir­cu­la­tion sur la route 143, plus pré­ci­sé­ment entre le che­min Cur­tis et l’au­to­route 55.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.