Le Col­lège Ri­vier cé­lé­bre­ra son 20e Sou­per aux ho­mards

Le Progres de Coaticook - - Société - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

AC­TI­VI­TÉ- BÉ­NÉ­FICE. Le Sou­per aux ho­mards du Col­lège Ri­vier en se­ra à son 20e an­ni­ver­saire cette an­née et ses or­ga­ni­sa­teurs planchent dé­jà sur l’évé­ne­ment, ques­tion de frap­per un grand coup.

En nou­veau­té pour l’édi­tion 2018, l’évé­ne­ment-bé­né­fice a été dé­pla­cé un ven­dre­di, plu­tôt que le tra­di­tion­nel coeur de la se­maine des der­nières an­nées. La date à re­te­nir est celle du 11 mai. « On vou­lait du chan­ge­ment et pos­si­ble­ment ra­jeu­nir notre clien­tèle, qui n’au­ra plus à re­tour­ner au tra­vail le len­de­main ma­tin du Sou­per », ex­plique la di­rec­trice gé­né­rale de la mai­son d’en­sei­gne­ment, Mé­la­nie Pro­ven­çal.

On pro­met d’ailleurs une sur­prise aux in­vi­tés, qui, se­lon les pre­mières es­ti­ma­tions, pour­raient être plus de 225 à y par­ti­ci­per. « On veut frap­per un grand coup », men­tionne la pré­si­dente de la Fon­da­tion du Col­lège Ri­vier, Syl­viane Fer­land, qui a par­ti­ci­pé aux 19 autres pré­sen­ta­tions de l’évé­ne­ment.

« Mes plus beaux sou­ve­nirs du Sou­per aux ho­mards sont cer­tai­ne­ment sa pre­mière édi­tion. On a mis l’idée sur la table et de fil en ai­guille, il a été créé. Je dois dire aus­si que l’édi­tion de 2014 a une place par­ti­cu­lière dans mon coeur. C’était un mois après l’an­nonce de la fer­me­ture de notre Col­lège. Heu­reu­se­ment, il y a eu une mo­bi­li­sa­tion et on a sau­vé notre école. La com­mu­nau­té nous l’a bien ren­du lors de ce sou­per » , se re­mé­more Mme Fer­land.

Les sommes amas­sées lors du Sou­per aux ho­mards se­ront re­mises à la Fon­da­tion du Col­lège Ri­vier. Elles ser­vi­ront à of­frir des bourses aux élèves qui n’ont pas né­ces­sai­re­ment les moyens de fré­quen­ter l’ins­ti­tu­tion pri­vée. De plus, cer­tains ser­vices aux élèves pour­raient être bo­ni­fiés.

Le ga­gnant du ti­rage an­nuel se­ra éga­le­ment connu lors de cette soi­rée.

Pour par­ti­ci­per au Sou­per aux ho­mards, on peut se rendre sur le site in­ter­net du Col­lège Ri­vier. Le for­mu­laire pour se pro­cu­rer des billets, au coût de 95 $ ou en­core 750 $ la table de huit per­sonnes, y est dis­po­nible.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.