Une nou­velle can­di­date pour la CAQ dans Saint-Fran­çois

Le Progres de Coaticook - - Actualités - SI­MON MELOCHE me­lo­che­si­mon1@gmail.com

PO­LI­TIQUE. L’en­tre­pre­neure Ge­ne­vière Hé­bert se­ra la can­di­date de la CAQ dans Saint-Fran­çois pour les élec­tions pro­vin­ciales en oc­tobre pro­chain.

C’est le chef de la Coa­li­tion Ave­nir Qué­bec, Fran­çois Le­gault, qui en a fait l’an­nonce, ven­dre­di der­nier. M. Le­gault se ré­jouit de pou­voir comp­ter sur une femme im­pli­quée dans sa com­mu­nau­té et qui a un sens en­tre­pre­neu­rial.

Ge­ne­viève Hé­bert est très mo­ti­vée de re­pré­sen­ter les ci­toyens et les fa­milles de Saint-Fran­çois. « C’est la rai­son pour la­quelle j’ai dé­ci­dé de faire le saut en po­li­tique provinciale avec la CAQ. J’ai ac­cueilli les ci­toyens de la ré­gion pen­dant 14 ans à ma bou­tique (Mère poule de Sher­brooke). J’ai eu le plai­sir de voir gran­dir leur fa­mille. Ce sont des gens de coeur et je sais d’ex­pé­rience que tout est pos­sible lors­qu’on se met en­semble pour faire avan­cer les choses », a-t-elle ex­pli­qué.

La nou­velle can­di­date dans Saint-Fran­çois se donne trois prio­ri­tés si ja­mais elle est élue : la san­té, l’édu­ca­tion et l’agri­cul­ture. « Pour l’ac­cès aux soins de san­té, je trouve com­plè­te­ment in­ac­cep­table la nou­velle mé­thode de paie­ment pour les sta­tion­ne­ments dans les dif­fé­rents éta­blis­se­ments de l’Es­trie. On doit re­ve­nir à l’an­cienne mé­thode. Concer­nant le Cé­gep de Sher­brooke, je peux vous dire qu’en tant que mère de deux jeunes adultes, je suis très pré­oc­cu­pée par sa pé­ren­ni­té et son dé­ve­lop­pe­ment. Il faut re­voir son mode de fi­nan­ce­ment pour as­su­rer son ave­nir. Fi­na­le­ment, le com­té de Saint-Fran­çois com­prend un très grand nombre d’agri­cul­teurs et ils ont be­soin d’un coup de pouce », a ex­pli­qué Ge­ne­viève Hé­bert.

Ge­ne­viève Hé­bert s’ajoute à deux autres can­di­dats dans le com­té de Saint-Fran­çois soient Kévin Cô­té qui re­pré­sen­te­ra Qué­bec so­li­daire et Charles Pou­lin agi­ra à titre de can­di­dat li­bé­ral. De son cô­té, Claude Forgues se­ra le can­di­dat du Par­ti qué­bé­cois dans la cir­cons­crip­tion de Saint-Fran­çois.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le chef de la CAQ, Fran­çois Le­gault, ac­com­pagne sa nou­velle can­di­date dans Saint-Fran­çois, Ge­ne­viève Hé­bert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.