La Mi­cro­bras­se­rie Coa­ti­cook en ve­dette à la Coupe du bras­seur

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ÉVÉ­NE­MENT- BÉ­NÉ­FICE. La Mi­cro­bras­se­rie Coa­ti­cook au­ra été le der­nier éta­blis­se­ment à mettre la main sur la Coupe du bras­seur, puisque l’évé­ne­ment-bé­né­fice, qui se­ra de re­tour le 11 mai pro­chain, aban­donne son vo­let dé­dié à la com­pé­ti­tion.

Bien qu’il ait une cer­taine fier­té et qu’il au­rait bien ai­mé dé­fendre son hon­neur lors du ras­sem­ble­ment, le co­pro­prié­taire de la Mi­cro­bras­se­rie Coa­ti­cook, Ré­jean Cor­beil, ap­pré­cie les chan­ge­ments ap­por­tés. « Quand on se serre les coudes au­tour d’une cause, qu’on choi­sit comme bras­seur de se re­trou­ver en­semble pour pro­mou­voir nos pro­duits et re­don­ner à la com­mu­nau­té, c’est tout le monde qui en sort ga­gnant », avance-t-il.

Cette an­née, huit bras­seurs par­ti­ci­pe­ront à l’évé­ne­ment sher­broo­kois, le­quel vise à amas­ser des fonds pour l’or­ga­nisme La Grande table. En plus de la Mi­cro­bras­se­rie Coa­ti­cook, une autre en­tre­prise de la ré­gion au­ra son kiosque au Centre de foires de Sherbrooke. La fro­ma­ge­rie La Sta­tion de Compton pré­pa­re­ra en ef­fet des plats de dé­gus­ta­tion pour l’évé­ne­ment.

Le pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de La Grande table, Vincent Bou­tin, re­con­naît l’im­por­tance d’un tel ren­dez-vous. « Lors­qu’on a vou­lu re­nou­ve­ler la for­mule de notre évé­ne­ment-bé­né­fice qui était un Vins et fro­mages [il y a six ans], on a pen­sé à un évé­ne­ment qui met­tait en ve­dette la bière, ques­tion de ra­jeu­nir notre clien­tèle. Je pense qu’on peut dire qu’on a réus­si à re­le­ver notre dé­fi. »

L’an der­nier, quelque 15 000 $ ont été amas­sés pour La Grande table, un or­ga­nisme sans but lu­cra­tif qui sert plus de 60 000 re­pas par an­née, dont 48 000 à des en­fants dans le be­soin.

Les billets au coût de 55 $ sont dis­po­nibles via le site la­gran­de­table.com. Des billets VIP, au coût de 100 $, per­met­tront à leurs dé­ten­teurs de ren­con­trer les bras­seurs une heure avant l’ou­ver­ture des portes. Ils au­ront aus­si droit à un verre en édi­tion spé­ciale, des coupons pour des plats de dé­gus­ta­tion ain­si qu’un ser­vice de rac­com­pa­gne­ment en fin de soi­rée.

NOU­VEAU­TÉS À LA MI­CRO­BRAS­SE­RIE COA­TI­COOK

La sai­son es­ti­vale ap­proche à grands pas et la Mi­cro­bras­se­rie Coa­ti­cook pré­pare la sor­tie de quelques nou­veaux pro­duits. Bien­tôt, les clients pour­ront dé­gus­ter une bière à la can­ne­berge, la­quelle fait son re­tour pour l’été, une bière de style « New En­gland IPA » ain­si qu’une autre bois­son aux al­lures al­le­mandes. « On tra­vaille aus­si à la confec­tion d’une bière blanche à la fram­boise » , avance le co­pro­prié­taire de l’en­droit, Ré­jean Cor­beil.

Le pré­sident de l’or­ga­nisme La Grande table, Vincent Bou­tin, le co­pro­prié­taire de la Mi­cro­bras­se­rie Coa­ti­cook, Ré­jean Cor­beil, ain­si que Si­mon Bélair, re­pré­sen­tant du Groupe Si­gna­li­sa­tion, pré­sen­ta­teur de l’évé­ne­ment, in­vitent les gens en grand nombre...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.