L’équipe de la Chambre de com­merce se dé­ve­loppe

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ÉCO­NO­MIE. Grâce à un par­te­na­riat avec la Caisse Des­jar­dins des Verts-Som­mets de l’Es­trie, la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de la ré­gion de Coaticook (CCIRC) ajoute une nou­velle res­source à son équipe.

L’or­ga­nisme éco­no­mique ac­cueille donc en ses rangs Ma­rianne Dan­du­rand. En­trée en fonc­tion le mois der­nier, elle oc­cu­pe­ra des fonc­tions re­liées à la co­or­di­na­tion des ac­ti­vi­tés ain­si qu’à celles d’ad­jointe ad­mi­nis­tra­tive. Ce­la per­met­tra d’en­le­ver cer­taines tâches au di­rec­teur gé­né­ral de la Chambre de com­merce, Ro­ger Gar­ceau, afin qu’il se concentre au dé­ve­lop­pe­ment de nou­velles ac­ti­vi­tés, mais aus­si au re­cru­te­ment de nou­veaux membres. D’ailleurs, sous sa gou­verne l’an der­nier, plus d’une ving­taine d’en­tre­prises ont re­joint le re­grou­pe­ment.

La pré­si­dente de la CCIRC, Ca­ro­line Thi­beault, se ré­jouit de la nou­velle. « On double notre ca­pa­ci­té d’of­frir des ser­vices à nos membres, pré­cise-t-elle. On tra­vaille­ra beau­coup sur notre mem­ber­ship. La Chambre a tou­jours été très forte à Coaticook, mais on est un or­ga­nisme ré­gio­nal. Notre but est d’al­ler cher­cher des membres par­tout dans la MRC afin de créer une ré­gion où ré­gne­ra l’har­mo­nie et la so­li­da­ri­té entre les douze mu­ni­ci­pa­li­tés, tout en créant de

la ri­chesse au ni­veau lo­cal. »

COUP DE POUCE DE LA CAISSE

Cette ini­tia­tive a re­çu l’ap­pui de la Caisse Des­jar­dins des Verts-Som­mets de l’Es­trie. La co­opé­ra­tive fi­nan­cière a conclu un par­te­na­riat pour un mon­tant de 39 000 $, à rai­son de 13 000 $ pour les trois pro­chaines an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.