Fin mé­lange entre hu­mour et chan­sons au Pa­villon des arts

Le Progres de Coaticook - - Culture - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

SPEC­TACLES. La sai­son 2018-2019 du Pa­villon des arts et de la cul­ture de Coaticook s’an­nonce char­gée. Entre de grands noms de la chan­son et la re­lève de l’hu­mour, l’équipe de cette ins­ti­tu­tion cultu­relle a mi­jo­té l’une de ses pro­gram­ma­tions les plus va­riées.

Par­mi les têtes d’af­fiche de cette nou­velle sai­son, on re­trouve Yoan, l’un des ga­gnants de La Voix. Ce der­nier se pro­dui­ra sur les planches du Pa­villon le 14 sep­tembre pro­chain. La mu­sique de Luc de La­ro­chel­lière (3 no­vembre) et d’Émile Bi­lo­deau ( 16 no­vembre) pour­ra aus­si être en­ten­due à Coaticook. Cô­té hu­mour, Ju­lien La­croix et Meh­di Bou­sai­dan ain­si que Fran­çois Mas­si­cotte fe­ront rire les spec­ta­teurs les 28 sep­tembre, 26 oc­tobre et 22 mars pro­chains, res­pec­ti­ve­ment.

« Je crois qu’on a été ca­pable d’at­teindre un beau com­pro­mis entre les ar­tistes bien éta­blis et ceux de la re­lève, tant en hu­mour qu’en chan­sons », avance le di­rec­teur gé­né­ral du Pa­villon des arts et de la cul­ture de Coaticook, Marc-An­dré La­croix.

UNE PRO­GRAM­MA­TION DI­VER­SI­FIÉE

La ren­trée 2018-2019 se fe­ra avec le rap­peur Rymz, le 31 août. Ce spec­tacle fait par­tie de la sé­rie « Ap­prou­vé par Gor­don », en l’hon­neur du fan­tôme qui sillon­ne­rait les cou­loirs de l’en­droit. Cette pro­po­si­tion com­prend éga­le­ment les spec­tacles de Ré­mi Chas­sé (5 oc­tobre), Jeanne Fer­ron (20 oc­tobre), Pierre Gui­tard et Étienne Flet­cher (25 jan­vier), So­ran (2 fé­vrier), Meh­di Cayenne (22 fé­vrier), An­drea Lind­say (9 mars), Bouss­sacc (16 mars), Mar­cus Qui­rion et Ma­rie Onile (6 avril) de même que James Fo­rest (12 avril).

D’autres grands noms sont aus­si à pré­voir à la pro­gram­ma­tion, dont Va­lé­rie Car­pen­tier (2 mars), Da­niel Bou­cher (8 mars) et Kaïn (4 mai).

On pro­pose éga­le­ment une sé­rie de quatre ca­fés- concerts tout au long de la sai­son, de même que deux spec­tacles hom­mage, avec High Vol­tage pour AC/DC (21 sep­tembre) et Va­lé­rie Lab­bé pour Sha­nia Twain (26 jan­vier).

Fi­na­le­ment, Yan­nick de Mar­ti­no (19 jan­vier) et Ro­sa­lie Vaillan­court (24 mai) com­plé­te­ront l’offre hu­mo­ris­tique du Pa­villon.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Sté­phane La­france)

(Pho­to Le Pro­grès de Coaticook – Vincent Cliche)

Grâce aux notes du mu­si­cien Ré­jean Au­det, le di­rec­teur gé­né­ral du Pa­villon des arts et de la cul­ture de Coaticook, Marc-An­dré La­croix, et la pré­si­dente de l’ins­ti­tu­tion cultu­relle, Syl­viane Fer­land, ont le­vé le voile sur la nou­velle pro­gram­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.