Coa­ti­cook in­ves­tit dans ses in­fra­struc­tures en loi­sirs

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

PLEIN AIR. Au cours des der­nières se­maines, la Ville de Coa­ti­cook in­ves­ti, ré­no­vé et amé­lio­ré plu­sieurs de ses in­fra­struc­tures se re­trou­vant sur son ter­ri­toire.

D’abord, au parc Nel­son, dans le sec­teur de Stan­hope, la Mu­ni­ci­pa­li­té a pro­cé­dé à un par­te­na­riat avec Dix­ville. La mu­ni­ci­pa­li­té voi­sine a pris la dé­ci­sion d’ache­ter le ter­rain et Coa­ti­cook a in­ves­ti 15 000 $ pour ache­ter un nou­veau mo­dule de jeu.

Au parc Lau­rence, quelque 100 000 $ ont été in­ves­tis pour l’achat d’un grand mo­dule de jeux et d’un tour­ni­quet. « Nous sommes très heu­reux de pou­voir of­frir un aus­si beau mo­dule de jeux aux en­fants. Les jeunes de la ré­gion, des Loi­sirs d’été et les vi­si­teurs pour­ront s’y amu­ser en toute sé­cu­ri­té » , sou­lignent les conseillers res­pon­sables des loi­sirs à la Ville de Coa­ti­cook, Guy­laine Blouin et Guy Ju­bin­ville.

Tou­jours au parc Lau­rence, les pa­ti­neurs pour­ront uti­li­ser un nou­veau cha­let dès cet hi­ver. Le bâ­ti­ment a été peint aux cou­leurs de la mu­ni­ci­pa­li­té et of­fri­ra plus d’es­pace à l’As­so­cia­tion de soc­cer mi­neur ain­si qu’aux scouts de Coa­ti­cook.

Quant au parc Shurt­leff, ce der­nier ac­cueille deux nou­veaux ter­rains de tennis en sur­face syn­thé­tique. Ils ont aus­si été agran­dis afin de ré­pondre aux normes. Une somme de 100 000 $ a été né­ces­saire pour la réa­li­sa­tion de ce pro­jet.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Les élus de Coa­ti­cook et Dix­ville ont créé un par­te­na­riat pour créer de nou­velles struc­tures de jeux pour les en­fants des deux mu­ni­ci­pa­li­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.