Deux équipes de l’Éclipse rem­portent l’or au Tour­noi des fron­tières

Le Progres de Coaticook - - Sports - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

SOC­CER. L’Éclipse a bien fait au Tour­noi pro­vin­cial des fron­tières, te­nu le week-end der­nier (10 au 12 août). Les for­ma­tions de la ré­gion de Coa­ti­cook ont en ef­fet mis la main sur deux mé­dailles d’or lors de cette com­pé­ti­tion.

Les équipes lo­cales U12 mas­cu­lin et U10 fé­mi­nin ont ter­mi­né sur la plus haute marche du po­dium.

Lors du Tour­noi des fron­tières, un peu plus de 1200 jeunes ont pris part aux dif­fé­rents matchs. Ce sont donc 72 équipes pro­ve­nant d’un peu par­tout au Qué­bec qui se sont af­fron­tées.

Se­lon les or­ga­ni­sa­teurs du ren­dez-vous spor­tif, tout s’est bien dé­rou­lé sur les sites, que ce soit au parc Lau­rence, à l’école se­con­daire La Fron­ta­lière ou en­core au Ré­cré-O-Parc, du cô­té de Comp­ton. « Dame nature a été de notre cô­té et on n’a eu au­cune ani­croche ni de chi­cane, sou­ligne fiè­re­ment le pré­sident de l’As­so­cia­tion de soc­cer-foot­ball Coa­ti­cook-Comp­ton, Ri­chard Hé­bert.

Ce der­nier note avoir re­çu de nom­breux com­men­taires po­si­tifs. « Les gens ap­pré­cient le fait que les sites soient à proxi­mi­té de la pis­cine et des jeux d’eau. Aus­si, on te­nait bien in­for­mées toutes les équipes pour que tout se passe très bien. »

Le Tour­noi pro­vin­cial des fron­tières re­vien­dra pour une 31e an­née en 2019.

(Pho­to Le Pro­grès de Coa­ti­cook – Vincent Cliche)

En tout, neuf équipes de l’Éclipse, les for­ma­tions lo­cales de la grande ré­gion de Coa­ti­cook, ont par­ti­ci­pé au Tour­noi pro­vin­cial des fron­tières.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.