La Fête de la ma­gie s’ins­talle au centre-ville ce week-end

Le Progres de Coaticook - - Actualités - VINCENT CLICHE vcliche@le­progres.net

ÉVÉ­NE­MENT. La ma­gie s’em­pa­re­ra du centre-ville de Coaticook ce week- end (2425 août) alors qu’on y pré­sen­te­ra la toute pre­mière Fête de la ma­gie.

Lors de ces deux jour­nées, un grand cha­pi­teau se­ra éri­gé sur la rue Child, en plein centre- ville, où de nom­breuses ac­ti­vi­tés se­ront of­fertes. Les gens pour­ront par­ti­ci­per à des cours de ma­gie, tant pour les adultes que pour les en­fants, ou en­core se lais­ser sur­prendre par des ar­tistes qui dé­am­bu­le­ront dans la rue et qui fe­ront des tours de mi­cro-ma­gie. Ven­dre­di, les ac­ti­vi­tés dé­butent à 19 h 30, tan­dis que le len­de­main, les gens sont at­ten­dus dès 10 h.

Cette grande fête se ter­mi­ne­ra par la pré­sen­ta­tion d’un ga­la à l’école se­con­daire La Fron­ta­lière, le sa­me­di (25 août), à 19 h 30. Des nu­mé­ros avec des co­lombes, des illu­sions et où l’hu­mour est om­ni­pré­sent sont à l’ordre du jour. Le duo «Dres­sing Flash», ve­nu d’Eu­rope, sau­ra sé­duire la foule avec leurs chan­ge­ments de cos­tumes réa­li­sés à la vi­tesse de l’éclair. Un olym­pien de la ma­gie, qui a per­for­mé en Co­rée du Sud, ain­si qu’un ma­gi­cien re­con­nu in­ter­na­tio­na­le­ment, mais dont l’iden­ti­té ne peut être dé­voi­lée, se­ra aus­si du ren­dez-vous. Une par­tie des mon­tants amas­sés lors de cet évé­ne­ment se­ra ver­sée à la Fon­da­tion du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de la MRC- de- Coaticook.

Se­lon l’un des organisateurs de la Fête de la ma­gie, l’évé­ne­ment connaî­tra un vif suc­cès dû au fait que cet art re­joint un large pu­blic. «Il y a des gens très tech­niques qui sou­haitent connaître les se­crets et d’autres qui sou­haitent seule­ment se lais­ser em­por­ter par la ma­gie, note Jean- Pierre Le­febvre. C’est la beau­té de la chose. La ma­gie plaît à un grand pu­blic, au­tant les pe­tits que ceux qui ont gar­dé leur coeur d’en­fant.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.