Le Big Bill af­fron­te­ra Vic­to

Le Progres de Coaticook - - Annonces Classées - PA­TRICK TRUDEAU ptru­deau@le­re­flet­du­lac.com

BA­SE­BALL. Le Big Bill de Coaticook a mis un terme à sa sai­son ré­gu­lière, sa­me­di der­nier à Sha­wi­ni­gan, en rem­por­tant un gain de 5-2 face aux Cascades Go Sport de l’en­droit.

Mal­gré cette vic­toire, la troupe de Jo­na­than Bre­ton doit se conten­ter du deuxième rang de la di­vi­sion B45, tout juste der­rière les Blue Sox de Thet­ford Mines.

Coaticook (19-15) dé­bu­te­ra donc ses sé­ries la se­maine pro­chaine face au Cac­tus de Vic­to­ria­ville (16-18), dé­ten­teur du troi­sième rang.

De leur cô­té, Sher­brooke (4e) et Sha­wi­ni­gan (5e) se dis­pu­te­ront une courte sé­rie 2 de 3 au cours des pro­chains jours et le ga­gnant se me­su­re­ra au Blue Sox la se­maine sui­vante.

Cô­té sta­tis­tiques, Maxime Beau­doin a do­mi­né plu­sieurs ca­té­go­ries chez le Big Bill, no­tam­ment pour les cir­cuits (5), les points pro­duits (25), les points comp­tés (28) et les buts vo­lés (13). C’est tou­te­fois Cé­drick Val­lières (0.383) qui a pré­sen­té la meilleure moyenne au bâ­ton de l’équipe coa­ti­coo­koise.

Ma­thieu Bou­tin s’est éga­le­ment si­gna­lé avec une moyenne de 0.327, mais aus­si comme ar­tilleur. Sa moyenne de points mé­ri­tés de 2,13 a été la meilleure de la ligue, tan­dis que ses 6 vic­toires le placent au cin­quième rang à ce cha­pitre dans le cir­cuit qué­bé­cois. Les frap­peurs ad­verses ont conser­vé une faible moyenne de 0.247 au bâ­ton contre lui, soit le deuxième meilleur taux de toute la ligue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.