Les en­quê­teurs du BEI à La­rouche

Le Progrès Weekend - - ACTUALITÉS - ANNIE-CLAUDE BRISSON

Le Bu­reau des en­quêtes in­dé­pen­dantes (BEI) tente de faire la lu­mière sur les cir­cons­tances en­tou­rant la mort d’un homme, ven­dre­di, à La­rouche. Un ci­vil de 43 ans est dé­cé­dé à proxi­mi­té de sa ré­si­dence alors qu’il y avait pré­sence de po­li­ciers de la Sû­re­té du Qué­bec.

L’homme, qui de­vait com­pa­raître à la cour cri­mi­nelle, ven­dre­di ma­tin, ne s’est ja­mais pré­sen­té. Les deux po­li­ciers qui sont al­lés à son do­mi­cile ont trou­vé, sur place, ce qui sem­blait être une lettre de sui­cide.

« Les po­li­ciers au­raient ten­té de lo­ca­li­ser l’homme dans des ins­tal­la­tions connexes. Ils au­raient en­ten­du une dé­to­na­tion. Ils au­raient trou­vé l’homme dé­cé­dé dans une ins­tal­la­tion si­tuée sur son ter­rain », peut-on lire dans une com­mu­ni­ca­tion écrite trans­mise par le BEI.

Huit en­quê­teurs du BEI étaient at­ten­dus en soi­rée à La­rouche. Le Ser­vice de po­lice de la Ville de Qué­bec, qui agit comme corps de po­lice de sou­tien, four­ni­ra deux tech­ni­ciens en iden­ti­té ju­di­ciaire qui s’ajou­te­ront aux en­quê­teurs. En at­ten­dant leur ar­ri­vée, ce sont les po­li­ciers du Ser­vice de po­lice de Sa­gue­nay qui sur­veillaient la scène.

L’en­quête du BEI de­vrait per­mettre d’éclair­cir les cir­cons­tances en­tou­rant le dé­cès de l’homme en plus de va­li­der si les in­for­ma­tions trans­mises sont exactes.

Le BEI in­vite tout té­moin à com­mu­ni­quer avec via son site In­ter­net of­fi­ciel.

Rap­pe­lons que le Bu­reau des en­quêtes in­dé­pen­dantes in­ter­vient no­tam­ment lors­qu’une per­sonne su­bit de graves bles­sures ou dé­cède en pré­sence de po­li­ciers.

LE PRO­GRÈS, GIMMY DESBIENS — PHO­TOS

Huit en­quê­teurs du BEI étaient at­ten­dus en soi­rée à La­rouche. Un homme est mort alors que des po­li­ciers se trou­vaient sur son ter­rain pri­vé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.