Une pé­ti­tion pour amé­lio­rer le ser­vice de la STS

Le Progrès Weekend - - ACTUALITÉS - PATRICIA RAINVILLE

Une pé­ti­tion pour amé­lio­rer le ser­vice de trans­port en commun à Sa­gue­nay est dis­po­nible sur le site de l’As­sem­blée na­tio­nale du Qué­bec. Jus­qu’à main­te­nant, 345 per­sonnes ont ap­po­sé leur si­gna­ture et les in­té­res­sés ont jus­qu’au 24 fé­vrier pour le faire.

Cette pé­ti­tion a été mise en ligne afin de dé­non­cer les chan­ge­ments ap­por­tés par la So­cié­té de trans­port du Sa­gue­nay au ré­seau qui ont, se­lon les ins­ti­ga­teurs de la pé­ti­tion, dé­té­rio­ré son ef­fi­ca­ci­té.

Se­lon le texte de la pé­ti­tion, ces chan­ge­ments ont eu un ef­fet né­ga­tif sur la clien­tèle, pro­vo­quant une di­mi­nu­tion de l’acha­lan­dage de 11,5% au cours de l’an­née 2018.

Le peu de consul­ta­tion ci­toyenne sur les chan­ge­ments im­po­sés au ré­seau et le peu de fi­nan­ce­ment du trans­port adap­té sont éga­le­ment des mo­tifs évo­qués sur la pé­ti­tion.

Les ins­ti­ga­teurs de la pé­ti­tion de­mandent donc au gou­ver­ne­ment pro­vin­cial d’in­ves­tir plus mas­si­ve­ment dans le ser­vice de trans­port en commun au Sa­gue­nay.

— AR­CHIVES LE PRO­GRÈS, RO­CKET LA­VOIE

Marc Pet­ter­sen ai­me­rait lan­cer un pro­jet-pi­lote avec des au­to­bus fonc­tion­nant à l’hy­dro­gène sur le ter­ri­toire de Sa­gue­nay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.