Sha­po­va­lov s’in­cline de­vant Wa­wrin­ka

Le Progrès Weekend - - SPORTS -

ROTTERDAM, Pays-Bas - De­nis Sha­po­va­lov a bais­sé pa­villon en deux manches de­vant le Sta­nis­las Wa­wrin­ka en quarts de fi­nale du tournoi ABN AMRO World de Rotterdam ven­dre­di. Wa­wrin­ka a signé une vic­toire de 6-4, 7-6 (4) face à la 10e tête de sé­rie.

L‘Hel­vète af­fron­te­ra dans le car­ré d’as le Ja­po­nais Kei Ni­shi­ko­ri, fa­vo­ri du tournoi, tom­beur du Hon­grois Mar­ton Fuc­so­vics 6-3, 6-2.

Le Fran­çais Gaël Mon­fils et le Russe clas­sé cin­quième Da­niil Me­dev­dev se­ront de l’autre de­mi-fi­nale.

EN­NUIS

Sha­po­va­lov a éprou­vé toutes sortes d’en­nuis au ser­vice, comme en font foi ses sept doubles fautes. Il n’a d’ailleurs mis en jeu que 68 % de ses pre­mières balles de ser­vice, bien qu’à ce cha­pitre, Wa­wrin­ka a fait pire, avec un taux de 50 %.

Le Ca­na­dien de 19 ans a of­fert huit balles de bris à son ad­ver­saire, qui en a conver­ti trois. Sha­po­va­lov a conver­ti les deux balles de bris concé­dées par Wa­wrin­ka.

SCHNUR POUR­SUIT À NEW YORK

À l’Om­nium de New York, un tournoi ATP 250, l’On­ta­rien is­su des qua­li­fi­ca­tions Bray­den Schnur a pour­sui­vi son par­cours sur­prise en at­tei­gnant les de­mi­fi­nales avec une vic­toire de 6-7 (7), 7-6 (5), 7-5 aux dé­pens de l’Ita­lien Pao­lo Lo­ren­zi.

Le ten­nis­man de 23 ans, 154e ra­quette mon­diale, a pro­fi­té de 24 as et rem­por­té 81 % des échanges joués sur ses pre­mières balles de ser­vice pour ve­nir à bout de son ad­ver­saire, qui est clas­sé 111e.

Schnur a sau­vé les trois balles de bris aux­quelles il a fait face, tout en conver­tis­sant une des trois oc­ca­sions of­fertes par Lo­ren­zi.

Schnur fe­ra face au pro­chain tour au ga­gnant du match op­po­sant l’Amé­ri­cain clas­sé sixième Sam Quer­rey au Taï­wa­nais Ja­son Jung.

—PHO­TO AFP

De­nis Sha­po­va­lov a per­du en deux sets contre le Suisse Sta­nis­las Wa­wrin­ka ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.