Le der­nier concours de Vice E Roi

Le Progrès Weekend - - ARTS - DANIEL CÔ­TÉ

Le groupe Vice E Roi compte par­mi les 21 can­di­dats re­te­nus cette an­née dans le cadre des Fran­cou­vertes. For­mé de l’Al­ma­toise Jaya­na Au­ger et du Chi­cou­ti­mien Guillaume Les­sard, il se pro­dui­ra le 11 mars, à la salle Le Lion d’Or de Mon­tréal, dans l’es­poir d’ac­cé­der aux rondes sui­vantes. Pen­dant les 30 mi­nutes qui lui se­ront ac­cor­dées, le duo pro­po­se­ra de nou­velles chan­sons re­grou­pées dans son deuxième EP,

«J’ai confiance que cet en­re­gis­tre­ment sus­cite des ré­ac­tions fa­vo­rables. C’est un pro­jet plus abou­ti que le pre­mier EP, sor­ti en 2016, un tra­vail pro­fes­sion­nel de A à Z. Plus qu’un EP, je le per­çois comme un mi­nial­bum», a sou­li­gné Guillaume Les­sard il y a quelques jours, au cours d’une en­tre­vue ac­cor­dée au

Les cinq chan­sons se­ront li­vrées avec la com­pli­ci­té de mu­si­ciens pro­ve­nant, eux aus­si, de la ré­gion. Il s’agit de Jor­dan Rolle aux syn­thé­ti­seurs, ain­si que de l’al­tiste Guillaume Bou­lianne et du vio­lon­cel­liste Fran­çois La­mon­tagne.

Les Fran­cou­vertes se­ront la der­nière com­pé­ti­tion à la­quelle par­ti­ci­pe­ra Vice E Roi, dont les dé­buts re­montent à 2013. Ses membres croient que la no­to­rié­té de cet évé­ne­ment les ai­de­ra à mous­ser leur EP et, par­tant, leur car­rière. Eux qui songent à mi­grer à Mon­tréal afin de se rap­pro­cher des centres de dé­ci­sion sou­haitent que le concours exerce un ef­fet de le­vier sem­blable à ce­lui dont plu­sieurs ar­tistes ont pro­fi­té lors des édi­tions pré­cé­dentes.

«L’ob­jec­tif consiste à se faire connaître. On sait qu’il y a un mi­cro­cosme dans la salle, des re­pré­sen­tants des mé­dias et de l’in­dus­trie du disque. Si nous at­ti­rons leur at­ten­tion, des choses peuvent dé­blo­quer », an­ti­cipe Guillaume Les­sard.

En at­ten­dant, un ex­trait ac­com­pa­gné d’un clip,

a été ren­du pu­blic le 14 fé­vrier. Le groupe garde aus­si un oeil sur le ren­dez-vous du 13 avril, au Cô­té-Cour de Jon­quière. Pour la pre­mière fois, les spec­ta­teurs pour­ront alors se pro­cu­rer des co­pies phy­siques de ce se­cond EP.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.