TEN­DANCE ET DÉ­CO­RA­TIFS

Le Progrès Weekend - - TOIT & MOI -

BIEN CHOISIR SA PLANTE

S’il est de plus en plus fa­cile de se pro­cu­rer des kokedamas dans les jar­di­ne­ries et chez les fleu­ristes, sa­chez qu’il est aus­si pos­sible de réa­li­ser ses propres kokedamas. Que l’on choi­sisse l’une ou l’autre de ces op­tions, une chose de­meure, il vous fau­dra por­ter une at­ten­tion par­ti­cu­lière à la plante que vous choi­si­rez pour gar­nir votre boule de mousse.

Évi­dem­ment, on re­com­mande une plante de pe­tite taille et de pré­fé­rence à crois­sance lente. Ain­si, vous pour­rez la gar­der plus long­temps dans sa forme actuelle.

Pour com­po­ser votre ko­ke­da­ma, op­tez aus­si pour une plante de culture fa­cile, comme les suc­cu­lentes, du moins si vous en êtes à vos pre­mières armes avec les kokedamas.

Ins­tal­lez en­suite votre arrangement dans un en­droit ap­pro­prié au type de plante choi­sie. Les suc­cu­lentes peuvent très bien être pla­cées au plein so­leil alors que si votre ko­ke­da­ma se com­pose d’un phi­lo­den­dron ou d’un po­thos, les coins plus sombres de la mai­son lui convien­dront très bien.

Pho­to ti­rée de Fa­ce­book I Pé­pi­nière Bo­réa­lis

Pho­to ti­rée de Fa­ce­book I Pé­pi­nière Bo­réa­lis

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.