La jambe coin­cée dans sa souf­fleuse

Le Progrès Weekend - - ACTUALITÉS - ANNE-MA­RIE GRA­VEL

Un homme a été bles­sé gra­ve­ment, jeu­di, à Saint-Da­vid-de-Fa­lar­deau, lorsque sa jambe s’est coin­cée dans la vis sans fin de sa souf­fleuse à neige. Les se­cours ont été ap­pe­lés à se rendre à une ré­si­dence pri­vée si­tuée sur le che­min de la Ri­viè­reà-l’Ours, aux li­mites de Bé­gin, SaintAm­broise et Fa­lar­deau à 15 h 30.

Un homme qui dé­nei­geait sa cour avec un trac­teur mu­ni d’une souf­fleuse à neige du même type que ceux uti­li­sés par les com­pa­gnies de dé­nei­ge­ment était coin­cé dans l’en­gre­nage de l’en­gin.

« On a re­çu un ap­pel pour un homme coin­cé dans sa souf­fleuse. En dé­nei­geant sa cour, il a ac­cro­ché quelque chose avec son trac­teur. Il en est des­cen­du pour voir ce que c’était. En pas­sant près du trac­teur, son pan­ta­lon s’est pris ac­ci­den­tel­le­ment dans la vis sans fin alors que le vé­hi­cule était tou­jours en marche », ra­conte Yan Pel­le­tier, chef du Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Saint-Ho­no­ré. Les pom­piers de Saint-Ho­no­ré ont été ap­pe­lés sur place puisque les pinces de dés­in­car­cé­ra­tion ont été nécessaires afin de sor­tir le mal­heu­reux de sa fâ­cheuse po­si­tion. La vis sans fin a dû être sec­tion­née.

« L’homme a été bles­sé gra­ve­ment aux deux jambes », confirme Yan Pel­le­tier. La vic­time a été conduite à l’hô­pi­tal pour y soi­gner des bles­sures sé­rieuses, mais on ne crain­drait pas pour sa vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.