TRUCS ET AS­TUCES

Le Progrès Weekend - - TOIT & MOI - Toutes les pho­tos sont ti­rées de Pin­te­rest.

Le pa­pier peint est fait pour créer une am­biance dans la pièce. Se­lon son choix de mo­tifs, il peut rendre un in­té­rieur plus élé­gant, confor­table ou en­core plus lu­mi­neux. Mais at­ten­tion! Il faut suivre ces quelques conseils pour ne pas rater son coup et en faire trop!

1.Si vous choi­sis­sez un pa­pier à mo­tifs, on conseille de le mettre sur un seul mur ou un seul es­pace! Si vous vou­lez vrai­ment en mettre sur tous les murs, pen­sez à prendre un pa­pier fon­cé, qui don­ne­ra un as­pect chic et élé­gant à votre pièce.

2.Si vous trou­vez les mo­tifs trop in­tenses, les lignes peuvent être plus dé­li­cates et tout aus­si bien agré­men­ter un dé­cor. On conseille les ver­ti­cales, qui donnent un ef­fet de gran­deur au mur.

3.Si le pa­pier peint vous in­té­resse, mais que vous n’êtes pas cer­tains que vous al­lez ai­mer ce­la, com­men­cer par un pe­tit es­pace. Entre les ta­blettes de la cui­sine, sur un pe­tit mur, vous ver­rez com­ment vous trou­vez ce­la sans en mettre par­tout!

4.Le pa­pier peint est un trop gros en­ga­ge­ment? Es­sayez les mo­tifs col­lants, que vous po­se­rez à l’uni­té! Vous pour­rez dé­co­rer un mur d’une fa­çon plus dis­crète et plus fa­cile!

5.Avant d’ins­tal­ler du pa­pier peint, pen­sez à l’hu­mi­di­té de votre pièce. Pour cer­taines salles de bains et cui­sines vous de­vrez uti­li­ser des colles spé­ciales, pour évi­ter que votre tra­vail se dé­té­riore ou en­core qu’il ap­pa­raisse de la moi­sis­sure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.