Les chauf­feurs ma­ni­festent

Le Quotidien - - ACTUALITÉS - DE­NIS VILLE­NEUVE dvil­le­neuve@le­quo­ti­dien.com

Après avoir ef­fec­tué une pré­sence re­mar­quée, mar­di, sur la col­line par­le­men­taire à Qué­bec, les chauf­feurs d’au­to­bus sco­laires du Sa­gue­nay en grève pour une du­rée de trois jours se sont dé­pla­cés de­vant le siège so­cial d’In­ter­car à Jon­quière.

Se­lon Ré­mi For­tin, pré­sident du Syn­di­cat du trans­port sco­laire du Sa­gue­nay (CSN), une cen­taine de gré­vistes étaient pré­sents. Il a men­tion­né que les trois jours de grève ont dé­ran­gé pas mal de choses, mais n’ont pas eu pour ef­fet de pro­vo­quer une re­prise des né­go­cia­tions avec les em­ployeurs.

Rap­pe­lons que les syn­di­cats CSN im­pli­qués ciblent plus spé­ci­fi­que­ment le gou­ver­ne­ment du Qué­bec dans leurs re­ven­di­ca­tions afin qu’il aug­mente les en­ve­loppes dé­diées aux com­mis­sions sco­laires qui sous-traitent avec des en­tre­prises pri­vées.

M. For­tin a men­tion­né qu’au­cune jour­née de grève sup­plé­men­taire n’est pré­vue pour le mo­ment, même si en ver­tu du man­dat ob­te­nu par ses membres, la grève au­rait pu être dé­clen­chée de fa­çon illi­mi­tée.

Du cô­té du Syn­di­cat na­tio­nal du trans­port éco­lier (CSN) re­pré­sen­tant les chauf­feurs du sec­teur Jon­quière, le pré­sident Mi­chel Gau­thier avance que la pro­chaine grève pour­rait bien avoir lieu le 28 mai si rien ne bouge du cô­té de la né­go­cia­tion. « Nous au­rons une ren­contre à Mon­tréal la se­maine pro­chaine et c’est à ce mo­ment-là qu’il va se prendre des dé­ci­sions », a dé­cla­ré M. Gau­thier.

Se­lon lui, même les em­ployeurs au ni­veau lo­cal sont en at­tente que le gou­ver­ne­ment bouge.

QUO­TI­DIEN, ROCKET LAVOIE PHO­TO LE

Quelque cent chauf­feurs d’au­to­bus sco­laires se sont ras­sem­blés face au siège so­cial d’In­ter­car, sur la rue Saint-Hu­bert à Jon­quière, mer­cre­di mi­di.—

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.