En­ga­ge­ments de­man­dés

Le Quotidien - - CHRONIQUE -

Mme Li­na Boi­vin, Par­ti li­bé­ral du Ca­na­da

M. Éric Du­bois, Nou­veau Par­ti dé­mo­cra­tique

M. Ri­chard Martel, Par­ti conser­va­teur du Ca­na­da

Dans le cadre de l’élec­tion par­tielle dans Chi­cou­ti­mi-Le-Fjord qui a été dé­clen­chée le 13 mai 2018, vous as­pi­rez à de­ve­nir dé­pu­té le 18 juin pro­chain. Loge m’en­traide vous de­mande de prendre deux en­ga­ge­ments élec­to­raux ma­jeurs en fa­veur des lo­ca­taires à faible re­ve­nu que nous dé­fen­dons et re­pré­sen­tons de par notre mis­sion.

En pre­mier lieu, êtes-vous prêts à vous en­ga­ger à in­ter­ve­nir au­près du gou­ver­ne­ment fé­dé­ral afin que les sommes pré­vues dans la Stra­té­gie ca­na­dienne sur le lo­ge­ment (30 mil­liards sur 10 ans) servent au dé­ve­lop­pe­ment de nou­veaux lo­ge­ments so­ciaux ? En se­cond lieu, êtes­vous prêts à in­ter­ve­nir pour que le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral adopte une loi ga­ran­tis­sant le droit au lo­ge­ment ?

Au mo­ment d’écrire ces lignes, vous avez dé­jà entre les mains la do­cu­men­ta­tion et les dé­tails rat­ta­chés à ces deux en­ga­ge­ments. Pour vous ai­der à bien sai­sir l’am­pleur du pro­blème, vous avez aus­si le do­cu­men­taire « Loge m’en­traide : 20 ans de com­bat » dans le­quel des lo­ca­taires ex­priment leur joie d’avoir un lo­ge­ment so­cial, d’autres leur be­soin d’ob­te­nir un lo­ge­ment so­cial afin d’être lo­gés di­gne­ment. Les chiffres sont élo­quents pour jus­ti­fier ce be­soin à Sa­gue­nay : 7655 mé­nages consacrent plus de 30 % de leur re­ve­nu au lo­ge­ment, dont 660 mé­nages plus de 80 % (re­cen­se­ment de 2016). Quoi dire de plus de­vant un tel constat ?

Au nom du droit au lo­ge­ment et de la lutte à la pau­vre­té, vous avez été par le fait même in­vi­tés à ve­nir nous ren­con­trer afin de dis­cu­ter de cet en­jeu ma­jeur dans le cadre de cette élec­tion par­tielle. Les en­ga­ge­ments que vous dé­ci­de­rez de prendre en fa­veur des lo­ca­taires à faible re­ve­nu se­ront pour eux une preuve tan­gible de votre in­ten­tion de leur ve­nir en aide si vous de­ve­nez dé­pu­té le 18 juin pro­chain. À vous main­te­nant de faire un pre­mier pas vers cette por­tion vul­né­rable de notre so­cié­té ! Notre porte vous est grande ou­verte. So­nia Cô­té, co­or­don­na­trice Loge m’en­traide

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.