Ré­bec­ca Beau­mont 37e

Le Quotidien - - SPORTS - DAVE AINSLEY dains­ley@le­quo­ti­dien.com

À son pre­mier dé­part d’une étape de cy­clisme sur route du World Tour, l’Al­ma­toise Ré­bec­ca Beau­mont a ter­mi­né dans le pe­lo­ton, en 37e po­si­tion, au Tour de Ca­li­for­nie, jeu­di.

L’Amé­ri­caine Ken­dall Ryan (Tib­coSi­li­con Val­ley Bank) a de­van­cé toutes ses pour­sui­vantes au terme de la course de 124 ki­lo­mètres par­cou­rus en un peu plus de 3 heures.

Ha­bi­tuée du vé­lo de mon­tagne, Ré­bec­ca Beau­mont a re­çu une in­vi­ta­tion par pur ha­sard après une com­pé­ti­tion de ten­ter le coup sur la route avec l’équipe Il­lu­mi­nate. « C’était ma pre­mière course sur route du World Tour. Je suis vrai­ment contente d’avoir par­ti­ci­pé. Je ne pen­sais pas un jour faire une course sur route, en plus, ici, en Ca­li­for­nie », a-telle ré­su­mé après avoir fran­chi le fil d’ar­ri­vée en en­tre­vue avec Sport­com.

Lors de cette jour­née ini­tiale, les membres de l’équipe de­vaient ga­gner des points, ce que Beau­mont es­ti­mait avoir bien réus­si. « Nous sommes une équipe moins connue pour l’ins­tant. Le di­rec­teur vou­lait donc que nous mon­trions que nous pou­vions être là et que notre place était mé­ri­tée », a-t-elle dit.

« J’ai fait quelques at­taques pour mon­trer le maillot. Ça s’est vrai­ment bien pas­sé. J’avais les jambes ! Je m’at­ten­dais à ce que ce soit plus dif­fi­cile », a pré­ci­sé l’Al­ma­toise qui tra­vaille­ra pour deux co­équi­pières ven­dre­di dans une ten­ta­tive d’al­ler cher­cher le maillot blanc de me­neuse. « Il y a de bonnes mon­tées et nous avons deux jeunes qui pour­raient très bien faire de­main. J’es­père les épau­ler du mieux que je peux », de lais­ser sa­voir Ré­bec­ca Beau­mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.